10 septembre 2013

Une truite de mer de 76 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62)

Temps variable, vent à 25 km de Nord-Ouest, t° en baisse à 15°. Je suis partis pour aller pêcher en mer. Il n'y a pas trop de vent et la Slack est très encombrée d'herbier. Arrivé au Trou du Nez (une crique du Cap Gris Nez) je constate que la mer montait....
17 septembre 2013

Une truite arc en ciel de 32 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62)

Temps pluvieux, vent moyen à 35 km de Nord-Ouest, t° en baisse à 11°. J'ai pris mon ultra-léger, ma boite de cuillers et dans mon sac, mon fouet et mes boites de mouches. Je suis descendu en aval du marrais mais le vents était déjà trop fort pour pêcher...
29 octobre 2012

Première bredouille sur la Sarthe (72).

Le temps était gris, se dégageant et le vent faible de Nord-ouest. Nous sommes allés avec René au port de St Benoit. René à posé ses lignes de fond aux vers et moi je suis descendu vers l'aval en float-tube aux leurres. En descendant j'ai commencé avec...
22 août 2014

Deux farios de 26 et 28 cm en nymphe sur le Crembreux au niveau de Marquise (62) et deux truites de mer de 57 et 68 cm

J'ai commencé par aller tenter la « Belle du Notaire ». Le vent était cette fois plus calme et le temps se dégageait. Je me suis assis en arrière du poste et me suis approché de façon à pouvoir lancer directement en amont de sa position. Je me suis donc...
28 décembre 2012

Victoire dans le domaine de la Chaise Dieu de Theil (28).

Il faisait gris et il y avait un petit vent d'ouest. La température était basse : 6°. J'ai commencé avec ma canne Maryat Tactical 10 pieds équipée d'une soir de 7, S2. J'ai mis un streamer olive en marabout et poil de renard arctique. Rien la première...
4 août 2011

Pêche sur la Loire à Pierrefitte sur Loire en amont de Mâcon (03)

Très beau temps vent faible qui descendait la Loire. Je suis retourné pêcher les blancs entre les bancs de sables de cette belle Loire sauvage. Elle coule paisiblement entre les herbiers. L'eau est claire et légèrement couleur thé. Ce soir je suis venu...
3 juillet 2014

Premier guidage de Fred dans le Boulonnais (62)

Il faisait très beau, le vent était faible d'ouest. Fred (un pêcheur en vacances dans la région) m'avait contacté pour que je lui fasse découvrir les truites du Boulonnais. Je lui ai expliqué le bassin versant de la Slack et lui ai proposé plusieurs options....
6 août 2015

Une truite fario de 31 cm à la mouche sur le Crembreux (62)

Après mes bredouilles répétées à la recherche des truites de mer de décide de retourner voir les farios du Crembreux dans Marquise. Le temps est beau, la température de 21° et le vent moyen d'ouest. Je commence au pont de la départementale. Personne sur...
29 août 2015

Un brochet de 30 cm au poisson nageur

Le temps c'est calmé et il fait beau. Je retourne chercher mes truites de mer. … L'eau est un peu moins teintée que la veille, le niveau est resté plus important que les semaines précédentes. Ma seule touche sera celle d'un petit brochet pris au poisson...
7 janvier 2014

Un brochet de 61 cm dans le ruisseau de Hames (62)

Éclaircie, température en hausse à 8 ° mais vent fort à 45 km/h et des rafales à 85 km/h. Pas question de sortir la canne à mouche avec ce vent. J'ai donc rejoins le canal d'Ardres en commençant par tenter le poste où le brochet m'a coupé du Gunky vibrant...
1 avril 2014

Deux truites de 29 et 35 cm sur le ruisseau de Bazinghen (62).

Très beau temps, températures en hausse : 22 ° pour l'air et 14° pour l'eau (9° la semaine dernière). Après un passage au Bonheur du pêcheur où j'avais donné rendez-vous à un pêcheur souhaitant découvrir la Slack, nous avons rejoins le marrais de Bazinghen....
16 janvier 2016

Deux perches de 12-13 cm, deux brèmes de 35 et 45 cm et un brochet de 63 cm dans le canal de Guînes (62

J'avais rendez-vous avec Julien à la Péniche sur le canal de Guînes. Nous avions décidé de retourner chercher la perche. Je commence à la micro cuiller. Rien sur l'arrivé d'eau principale. Nous descendons au niveau de la péniche ou le fond avoisine le...
17 août 2014

Une fario de 28 cm en nymphe sur le Crembreux au niveau de Marquise (62)

J'ai commencé par aller tenter la belle fario du Notaire. Il y avait beaucoup de vent. Il tourbillonne entre les maisons ce qui rend les posés difficiles. Le poste est difficile à la mouche, la belle est postée en amont d'un poste d'une dizaine de mètre,...
30 août 2014

Une fario de 33 cm et deux truites de mer de 59 cm pour 2,3 kg à la mouche et 39 cm à la cuiller

Je suis retourné voir si la belle du notaire était toujours là. Elle était toujours là mais j'ai plaqué mon premier posé et elle est immédiatement retournée dans sa cache sous l'arbre. … Je suis resté sur le Crembreux pour aller tenter celle de 40 cm...
12 décembre 2015

Deux brochets de 56 et 52 cm dans les marrais de Calais aux leurres

J'ai à peine plus de deux heures entre la séance d'escalade avec les collègues d'EPS et la réunion parents-prof. Je me rend sur le parcours habituel. Je descend sur le bas du parcours. Le vent est encore soutenu. Je monte un traditionnel poisson nageur...
23 décembre 2013

Une brème de 40 cm sur le canal d'Ardres (62).

Temps gris et pluvieux : température à 9 °, vent en rafale jusqu'à 95 km/h de Sud/Ouest. J'ai commencé par chercher les perches à l'ultra-léger. Fred quand à lui pêchait avec un swimbait Sébille blanc Magic Swimmer (articulé en trois points). Nous sommes...
26 novembre 2015

un brochet de 55 cm au poisson nageur dans les marrais des Guînes (62)

Je disposais de deux à trois heures pour aller pêcher après le travail du matin et la séance d'escalade avec les collègues entre midi et deux. Il faisait beau, le vent était faible je décide d'aller chercher les brochets dans lles marrais de Guînes. Toujours...
22 juillet 2015

26 perches de 12 à 16 cm et un aspe de 41 cm à Gouda (Hollande)

Le soleil c'est levé avec l'aube. La ville de Gouda s'éveille et après avoir promené les chiens sur la petite pelouse du parking, je prend mon ultra-léger, mes boites de petits leurres et je m'en vais tenter d'en découdre avec les perches aperçues la...
17 avril 2016

Trois farios de 15 à 21 cm le Crembreux au niveau de Marquise (62)

Je retourne sur ce prolifique Crembreux pour aller tenter les petites farios. Toujours rien sur le poste du bas. Rien non plus sur le poste plus en amont. Il doit y avoir une belle qui, posée sur le fond, peut facilement observer tout intrus dans son...
6 septembre 2015

Deux truites de mer de 55 et 37 cm au poisson nageur

Le temps était plutôt beau le matin mais c'est dégradé l'après midi. Le ciel était gris et menaçant. … Personne au pont, je commence par le plus beau pool à la mouche. Rien avec ma Sandy-fly orange. Je tente une plombé mais elle n'a pas plus de succès....
12 décembre 2015

Trois brochets de 62, 47 et 48 cm dans les marrais de Calais (62)

Après les cours, j'avais cette fois rendez-vous avec Alexandre. Il m'avais donné rendez-vous près d'un lac où il n'avais quasiment jamais été bredouille. J'étais impatient de découvrir cette perle. … J'arrive au lieu de rendez-vous sur le parking d'un...
13 septembre 2015

"Guidage" réussi d'Allain à la truite de mer

Cette fois Alain m'avait donné rendez-vous le matin. Nadège était partis en concours d'agility, j'étais donc disponible. … Nous avions rendez-vous à 7h30 au bord de la rivière. Il y avait déjà des voitures mais c'était des chasseurs. Le temps était gris,...
3 décembre 2016

Un brochet de 57 cm à la cuiller en Hollande

Après notre précédente bredouille en hollande, nous étions décidé à tenter d'autres lieux et d'autres leurres. Je me lève à quatre heure. Je déjeune, fait un brin de toilette et prend la voiture pour passer prendre Julien. Nous chargeons son matériel...
8 mai 2009

Xavier à Sommedieue

Tout d'abors, merci encore pour vos informations précieuse sur les stratégies de pêche, qui nous ont permis de rentrer dans le jeux dès le premier coup du soir avec des éclosion de mouche de Mai et des Vulgata (plus sombre). Nous en avons pris plusieurs...
20 septembre 2011

Pêche sur le ruisseau de St Trica (62) ainsi qu'en amont de la Rivière Neuve (62)

Le temps était beau, le vent moyen : 35 km/h et 50 km. J'ai commencé à la mouche sur le parcours aval du ruisseau de St Trica. J'avais déjà repéré plusieurs brochets, le vent ridait la surface sans empêcher le lancer de ma nouvelle mouche en tube fly...