24 juillet 2007

Pêche dans l'Aude (11)

Pêche sur le Fresquel entre Villepinte et le canal du midi en coup du soir. Le temps était nuageux, le vent moyen s’affaiblissant. J’ai pêché au fouet 5 pieds, soie robinson. Le niveau de l’eau était faible et légèrement tinté ce qui me permettait de...
15 juillet 2008

amont de la Suze sur les bords de la Sarthe au lieudit la Fécuvière.

Il faisait très beau, le vent était faible et le niveau de l'eau normal. Nous avons pêché au fond, au vers pour René en plombé, moi au feeder à l'asticot. J'ai eu une première touche que j'ai raté, ferrage trop précoce. J'ai pris la deuxième : 16 cm,...
30 juillet 2007

Le ruisseau de Galamans en sèche

J'ai aussi pendant les vacances, pêché sur le ruisseau de Coubisou (12) en amont des trois maisons abandonnées, le matin. Le temps était gris et pluvieux. J’ai pêché au fouet 5 pieds, soie naturelle Robinson. J’ai pêché en sèche avec un sedge en poil...
23 juillet 2008

Montreal (32) sur l'étang :

Le matin je suis allé sur le lac avant 9h00 : Magnifique ! ... de la brume s'en élevait. J'ai commencé par peigner au streamer en espérant ramener un black ... Je ramenais les Jap qui tapaient sur le streamer. Au bout d'une heure de montais une imitation...
24 juillet 2008

la Baïse à Beaucaire :

J'ai commencé à ratisser le quai de débarquement de la base de canoë au streamer en espérant tenter un black voire une perche. Pas de touche ni aucun suivit. 100 m plus bas j'ai vu des micro-mouchages. J'ai donc changé mon bas de ligne et j'ai monté une...
5 août 2007

Rotengle à la mouche dans le marais Potevin

J’ai pêché sur un canal à 5 km de la Garette dans le marais Poitevin (79). Le temps était beau, le vent quasi nul, il faisait lourd. J’ai pêché au fouet 8 pieds, soie 6. J’ai pêché à la mouche les rotengles qui maraudaient. Je les avaient repéré lors...
6 janvier 2008

Bredouille à la mouche, 3 au Rapala

(Norbert et Fabrice) Pêche dans le canal d'Ardres (62). Temps beau, petite averse en fin de partie, vent faible de Sud-Ouest. Deux brochet pris de 43 cm 55 cm pour Fabrice après en avoir raté un premier. Au Rapala, articulé 13 cm, gris. J'ai pour ma part...
30 mars 2008

A la mouche noyée sur le canal d'Ardres

Je suis (dimanche après midi) allé à la pêche sur le canal d'Adres à la balle au vers. Le temps était gris, le vent sensible et il y avait des averses. Peu de touche. j'ai quand même pris quatre perches. entre 8 et 15 cm. J'ai eu une belle touche mais...
9 avril 2008

l'Argent Double en amont du pont faisant la jonction avec le canal du midi à la hauteur de La Redorte (11).

Très joli parcours : eau limpide et niveau plutôt haut. J'ai commencé en noyée aval. Trois mouches : espagnole grise, cerclage jaune et cerques roux, L'intermédiaire : noire, cerclage jaune et cerques en perdrix. La sauteuse jaune, cerques roux et tinsel...
16 avril 2008

amont de la Suze sur les bords de la Sarthe au lieudit la Fécuvière.

Il faisait beau, le vent modéré, le niveau de l'eau avait un peu baissé. Nous avons pêché au fond, au vers pour René en plombé, moi au feeder vers et asticot. J'ai eu une première touche que j'ai raté, ferrage trop précoce. Je me suis presque entièrement...
9 novembre 2008

St Trica en aval du pont :

Temps gris et vent violant jusqu'à 95 km/h. Température stable : 8-10 °. Le niveau de l'eau avait augmenté de 10 à 20 cm. J'ai cette fois-ci opté pour la partie amont du pont. J'avais reçu la canne que j'avais commandé : une shimano, 3 m pour 20-50g....
7 juillet 2008

A l'anglaise sur le lac d'Ardres

Je suis allé pêcher à l'anglaise sur le lac d'Ardres (62) côté canal. L'herbe venait d'avoir été coupée, il y avait plein de détritus partout. J'y ai ramassé en partant 22 canettes de bière ... Cela faisait longtemps que je souhaitais me remettre à l'anglaise...
26 juillet 2008

le lac de l'Uby à Barbotan les thermes :

Je suis, en cette fin d'après midi, descendu au lac avec mon lancer mi-lourd et ma boite de rapala. J'ai monté un 5 cm flottant couleur truite. 5 minutes plus tard je remontais au camping car pour échanger avec mon lancer léger. Jai monté un Shad Rap...
21 juin 2011

Mardi 21 juin 2011 : Pêche sur la Slack en aval de Beuvrequen. …

Temps variable, vent de sud-sud ouest de 20 km/h. Je suis donc retourné pêcher avec ma 10', soie de 5 avec une noyée grise (foncée) cerclage cuivre en pointe, une corps jaune, cerclage noir en intermédiaire et un sedge en poil de chevreuil gris foncé...
28 juillet 2011

Pêche dans la Clarée au niveau de Névache à 1550 mètres d'altitude (05)

Pluie, vent nul. J'ai commencé en aval du camping ce torrent de montagne au lancer léger avec une Agalia long n°1 dorée vieillie en pêche Amont. J'ai dérangé une petite truite en arrivant sur le premier poste sous les arbres dans 15 cm d'eau. C'était...
30 juillet 2011

Pêche dans la haute vallée de la Clarée au niveau des chalets de Laval : 2040 mètres d'altitude (05)

Beau temps, vent moyen descendant la rivière. J'ai commencé au niveau du parking avec ma 10' soie naturelle de 4 des Sources de Soie de Lozère. J'avais monté une noyée grise foncée en pointe sur un hameçon à gammare n°10 et en potence un sedge roux. Rien...
31 juillet 2011

Pêche sur le lac Laramon : 2350 mètres d'altitude (05)

Beau temps le matin, se couvrant vers 13h00, vent irrégulier 10 à 20 km/h. Nous avons donc commencé par prendre la navette de bus montant dans la haute vallée de la Clarée puis le sentier de randonnée pour une heure trente de monté vers le lac. Le lac...
9 septembre 2007

Pêche au Gris Nez

Nous sommes (Fabrice et Norbert) retournés pêcher au Cap Gris Nez. Le temps était magnifique : Beau, vent faible de Nord Ouest et comble du bonheur il n'y avait pas d'algue. Fabrice pêchait à l'anguillon (au lancer) et moi à la mouche (streamer orange)....
23 février 2010

Victoire ! ...

Vi ct oi re ! ... Je viens d'aller pêcher à la Vielle Ballastière. Le temps était gris et bas et le vent faible (20/30 km/h) d'Est. La température était basse (6°). J'ai commencé par faire le tour en float tube du réservoir en trainant mon train de streamer....
3 novembre 2008

Lundi 03 novembre 08 : victoire à St Trica

Temps gris et bas, brumeux. Température en légère hausse : 8 °. Devant ces bredouilles répétées et le succès de mes frères je me devais de réagir. Je suis retourné sur mon blog afin de vérifier si les saisons précédentes j’avais tant galéré. Dès la fin...
20 novembre 2012

Vive l'ondulante sur le ruisseau de St Trica (62).

Le temps était variable et le vent moyen de sud-ouest. Je suis allé pêcher sur le ruisseau de St Trica. J'ai commencé par la traditionnelle partie aval à la mouche. En descendant j'ai pris un des saules coupé par EDF pour faire un poste. … Pas facile...
25 juillet 2013

6 brochets de 67, 69, 72, 74, 78 et 80 cm en Hollande

Nous démarrons peu après six heures sur le canal nous loin du camping. Ce matin je pêchais au lancer et je souhaitais prendre des brochets au spinner-bait. Patrick (qui en avait pris la veille m'a indiqué le montage du triple voleur (n° 4). Il passe l'oeuillet...
24 avril 2013

Deux truites, une fario autochtone de 24 cm et une arc en ciel de 33 cm sur la Liane en aval de Questreques (62)

Temps gris et brumeux, vent faible et températures basses (eau à 10°). Fred m'a fait découvrir la Liane en aval de Questreques. C'est une très belle petite rivière avec de belles fosses (plus de trois mètres) et de nombreux radiers propices à la pêche...
9 mai 2013

Bredouille sur la Slack et sur le ruisseau de

Bredouille sur la Slack et sur le ruisseau de Bazinghen au niveau du marrais de Beuvrequen (62). Belles éclaircies, vent soutenu de sud-ouest entre 30 et 60 km/h et températures en baisse à 13°. J'ai commencé par peigner le poste de l'aulne et les deux...
19 août 2013

Un chevesne de 49 cm et une quinzaine d'ablette sur le Lot au niveau du ruisseau de Galamans (12)

Beau temps, vent faible et températures estivales. J'ai rejoins le Lot avec ma 10' équipé d'une soie de 5 afin de pêcher les blancs. Ne résistant pas à la pêche à la surprise, je suis allé en aval de la sortie du ruisseau de Galamans pour y attendre les...