Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
28 juillet 2011

Pêche dans la Clarée au niveau de Névache à 1550 mètres d'altitude (05)

11 07 27 nevachePluie, vent nul. J'ai commencé en aval du camping ce torrent de montagne au lancer léger avec une Agalia long n°1 dorée vieillie en pêche Amont. J'ai dérangé une petite truite en arrivant sur le premier poste sous les arbres dans 15 cm d'eau. C'était prometteur. J'ai peigné chaque poste afin de trouver leur position. Aucune touche sur les 100 premiers mètres. J'ai changé de couleur de palette pour une blanche. Toujours rien, la rivière était bizarre, pas comme l'année dernière avec des blocs partout, des radiers. … Elle semblait comme colmatée. Je suis remonté sur la berge gauche en ne pêchant que les très gros postes. … Aucun beau poste et les graviers étaient de plus en plus instables. Je m'y enfonçait. Un kilomètre plus en amont, un pan de montagne c'était écroulé. Cela formait un magnifique pool. Première touche, je met au sec une truitelle d'un an. Remise à l'eau et je continue de prospecter la dernière demie heure qui me restait avant la nuit. Je n'aurais qu'une autre touche que je manquerais. J'ai beaucoup accroché et la détection des touche en était complexe. Je me suis cassé les dents sur un parcours stérile. J'ai donc fait une pêche très difficile en torrent où je suis ravi d'avoir tout juste « sortis mon épingle du jeu ».

Je suis rentré sous la pluie dans les nuages en commençant a avoir froid au main.

Nous sommes en haute montagne ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité