Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
30 juillet 2011

Pêche dans la haute vallée de la Clarée au niveau des chalets de Laval : 2040 mètres d'altitude (05)

11 07 30 claree 84Beau temps, vent moyen descendant la rivière.

J'ai commencé au niveau du parking avec ma 10' soie naturelle de 4 des Sources de Soie de Lozère. J'avais monté une noyée grise foncée en pointe sur un hameçon à gammare n°10 et en potence un sedge roux.

Rien sur la première retourne. Sur le « plat » en amont j'ai vu un premier gobage à 5 ou 10 mètres. Je lance, le train de mouche se pose en aval de la soie a cause du vent. Gobage, ferrage, dans le vide. … Je relance en avalant de suite le ventre, rien. … Je lance plus près de la berge opposée, nouveau gobage, elle rate la mouche trois fois sans réussir à l'avaler. … Je change la noyée pour un CDC crème n°16 en me disant que sur ces rapides le sedge me servira d'indicateur. …

11 07 30 claree 3Nouveau lancer, le CDC flotte très bien mais reste en amont du sedge et la suivante ratera encore le sedge. J'enlève le sedge pour ne laisser que le CDC. Je relance, dérive correcte après une récupération rapide, gobage, ferrage, pendu. … Une magnifique fario de 15 à 20 cm. Grasse à souhait : elles font des réserves pour l'hiver. Je prend le temps de faire des photos puis la relâche.

Je vois un nouveau gobage près de la berge herbeuse. Je vais a nouveau le rater et j'en raterais deux autres. Le 20 centième c'est trop gros. Je n'ai plus de 16 ni de 18. Je vais donc monter un bon mètre de 14 et remettre l'éphémère en CDC crème. Tant pis pour la transmission progressive de l'énergie. ...

11 07 30 claree 8Victoire, je prendrais les six suivantes du plat sans plus les rater. J'avais placé sur le premier nœud un indicateur jaune pour repérer le CDC qu'elles avaient tour à tour mâchouillé. Génial cela fonctionnait à merveille ! ...

J'ai ensuite vu arriver un hélicoptère de la gendarmerie à raz de la rivière, énorme et un bruit ! … Il est venu se poser derrière le bloc rocheux sur le parking d'arrivé. … j'ai relâché la dernière truite, rangé mon appareil photo et j'ai traversé le torrent pour monter sur le rocher. … Ils embarquaient un blessé dans un vacarme assourdissant et sont repartis, tout cela en 5 minutes ! … Impressionnant, j'en étais ému. … Le voir en vrai cela vous coupe les jambes ! …

11 07 30 claree 01J'ai ensuite remonté la rivière pour retrouver les filles qui m'avaient proposé cette belle balade en haute montagne. Elle souhaitaient se reposer, lire et jouer dans un cadre magnifique. J'ai d'abord rencontré Clémentine qui a pris une belle série de photo dont une partie de celle que je vous présente.

J'ai pris une autre petite fario sous le pont du chemin de randonnée que Clémentine a pris pendant que comme les autres je la relâchais.

Nadège voulait ensuite aller se balader. J'en ai fait une dernière sur le poste suivant. La plus grande : 23 cm.

Nous avons remonté le chemin de randonnée sur quelques kilomètres avant de redescendre. Il commençait à faire froid. Je pêchais les pieds dans l'eau. De plus en plus de nuage descendaient des sommets. … On ne rigole pas avec la montagne. …

Je suis rentré ravi de cette pêche en eaux rapides. 9 poissons en une heure trente ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité