11 juin 2009

Réservoir de « la vielle Ballastière » ....

Temps variable se dégageant, vent variable entre 30 et 50 km/h et températures en hausse. Suite à la première sortie positive à la Vielle Ballastière je m'y suis abonné pour 400 euros pour : un accès en semaine et hors jours fériés. 2 invités, pas de...
20 juin 2009

Xavier à Sommedieue en juin 09

Me re-voici après beaucoup d'émotions ! La rencontre avec Jean a ete très riche ; tant au niveau artistique avec nos carnets de dessin que de la pêche ou je l'ai aidé a pêcher en nymphe et a travailler l'animation du leurre ! Bref, c'était une fois de...
19 avril 2011

Sommedieue

Pêche à Sommedieue avec Jean : Beau temps, vent faible. 22 poissons dont deux de 68 et 69 cm. P resque tout au grain de café. Pêche de bordure difficile car la quasi totalité de la végétation avait été coupée. J'ai pris le temps de tester beaucoup de...
20 avril 2011

Sommedieue, deuxième jour

Pêche à Sommedieue avec Jean : Beau temps, vent très faible. 19 poissons dont une de 68 et une magnifique fario de 59 cm. Cette fois j'ai peu pêché au terrestre. … Je voulais me prouver que j'étais capable de pêcher autrement. Nous avons commencé à 7h00...
26 avril 2011

Pêche sur le réservoir de la Moselotte (88) avec Jean

Beau temps, vent moyen. Nous avions prévu de commencer au streamer. Nous avions pris notre Maryat soie de 7/8 ainsi qu'une autre 10' pour soie de 4. J'ai commencé avec un streamer enclume blanc et bleu et un bonbon en potence sur soie plongeante S2. Le...
27 juin 2011

Ma plus belle truite de mer sur la Slack en aval de Beuvrequen. …

Très beau temps, vent d'ouest de 10-20 km/h. Je suis donc retourné pêcher avec ma 10', soie de 5 avec une noyée grise (foncée) cerclage cuivre en pointe, une corps jaune, cerclage noir en intermédiaire et un sedge en poil de chevreuil gris foncé en tête....
21 juillet 2011

Pêche en amont du pont du Verdon de Gréoux les Bains (04) …

Après une randonnée en vélo je suis allé me rafraichir en allant pêcher les chevaines. J'ai pris ma 10' soie flottante de 5 et je suis descendu dans les eaux turquoises du Verdon. Il y avait plusieurs chevaines en maraudes que j'avais repéré le matin...
26 décembre 2011

Pêche dans les marais de Guînes (62

Le temps était gris et bas, le vent moyen à 30 km/h de nord/ouest, température, 7°. Pas de touche sur le parcours aval du ruisseau de St Trica. J'ai alors monté un swimbait articulé 13 cm de chez Savage Gear. Je me suis aperçu qu'il se récupérait seulement...
17 janvier 2012

Pêche dans les marais de Guînes (62)

Le temps était beau se couvrant, le vent faible 10 à 20 km/h de nord/est, température 1/4°. J'ai commencé comme d'habitude par le parcours aval du ruisseau de St Trica, à la mouche. Pas de touche. … J'ai rejoins la Rivière Neuve. J'ai tenté les trois...
31 janvier 2012

Pêche sur le parcours maritime de la Slack (62)

Le temps était beau, le vent faible d'est, température basse (-3°). J'ai commencé par aller pêcher la crevette avec ma nouvelle épuisette à crevette. J'ai commencé avec mon rousset vert de 2 m et j'ai fait 5 crevettes sur 500 mètres. J'ai aussi attrapé...
21 juin 2012

Pêche sur la Liane sur le No Kil en aval de Crémarest (62).

Je suis descendu en aval du parcours afin de le découvrir en le remontant. Il faisait beau et le vent était faible. Je me suis installé sur la berge afin de graisser mon bas de ligne. J'avais laissé ma noyé de mouche de mai en pointe et un voilier en...
20 juillet 2012

Pêche sur la Liane en aval de Selles (62)

Le temps était beau, le vent faible. Je souhaitais tester le parcours de la société de Desvres en aval de Selles du moulin de Selle à Selles. J'y suis allé avec Fred. Nous avons remonté la rivière à la recherche de gobage. Nous en avons repéré un premier...
10 août 2012

Pêche sur la rivière Matane (Québec au Canada)

Le temps était gris et pluvieux (enfin), le vent faible. J'avais rendez-vous avec mon guide de pêche, Guy Fournier, http://www.saumon-gaspesie.qc.ca près de la rivière Matane. Nous avons discuté une bonne heure notamment sur les mauvaises conditions du...
1 novembre 2012

Victoire sur le Lot (12).

Le temps était gris et le vent faible d'ouest. Je suis allé pêché sur l'amont du barrage de Golignac aux leurres en Float-tube. J'ai commencé par descendre en aval de la Coussane en lançant contre le quai et en ramenant. J'avais la canne casting médium,...
27 novembre 2012

Pêche dans les marais de Guînes (62).

Le temps était pluvieux et le vent faible de nord. Je suis allé pêcher sur le ruisseau de St Trica. J'ai commencé par la traditionnelle partie aval au lancer ultra-léger équipé d'un poisson nageur articulé Sébille blanc swimbait. L'eau était claire et...
8 janvier 2013

Victoire dans les marais de Guînes (62)

Le temps était gris se dégageant parfois, le vent faible mais les température en baisse à 7°. J'ai commencé comme d'habitude par le parcours aval du ruisseau de St Trica à la mouche en pêche aval. Au bout des cinq premiers lancers il me fallait mettre...
17 janvier 2013

Trois brochets touchés avec Fred dans les marais de Guînes (62)

Le temps était gris se dégageant parfois, le vent faible mais les températures étaient négatives. Nous avons eu droit à quelques flocons. ... Nous avons commencé comme d'habitude par le parcours aval du ruisseau de St Trica à la mouche en pêche aval pour...
2 juillet 2013

Une truite de mer de 70 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62).

Temps gris, vent à 10 km de sud-sud-ouest, t° : 17°. J'ai traditionnellement rejoins les postes en aval du pool de l'aulne. Je les ai peigné à la mouche noyée amont sans avoir de touche. Cette fois je n'ai pas oublié le panier à soie. C'est un vrais régal,...
2 juin 2012

Pêche sur la Creuse en aval de Le Blanc (36).

Le temps était beau, le vent faible en remontant la rivière. J'ai commencé vers 9h00 par descendre en aval du barrage repéré l'année dernière. Je n'ai pas pu m'empêcher de tenter les petits chevaines à vue. Ils répondaient bien au chiro sur du 16. J'ai...
10 avril 2012

Enorme ! ...

Je suis retourné sur mon parcours habituel en aval du pont de Beuvrequen. Le temps était variable et le vent moyen de sud-ouest, la température plutôt basse. J'ai commencé en noyée amont sur le pool de l'aulne sans avoir de touche. J'ai pris le temps...
4 août 2007

Au poisson nageur dans le marais Potevin

J’ai pêché sur le ruisseau qui passe à la Garette dans le marais Poitevin (79). Le temps était beau, le vent quasi nul, ne dérangeant pas la pêche. J’ai pêché au lancer, Rappala 6 cm flottant d’abord puis 8 cm peu plongeant. J’ai pris une perche de 23...
1 octobre 2007

Pêche sur le canal d'Ardres (62)

Je suis (Norbert) allé pêché sur le canal d'Ardres (62). Le temps était Beau, vent faible d'Ouest et comble du bonheur il n'y avait plus d'herbe. J'ai pêché au coup. J'ai pris douze poissons : trois ablettes entre 12 et 14 cm et neuf gardons entre 13...
3 janvier 2008

3 janvier 07 (Norbert et Fabrice)

Pêche dans le canal d'Ardres (62). Temps gris et bas, averse de petite neige, vent à 30 Km/h d'Est. Un brochet pris de 39 cm pour Norbert et 51 cm pour Fabrice. Au Rapala, articulé 18 cm, couleur perche pour Norbert et au Rapala 11 cm pour Fabrice. Fabrice...
8 avril 2008

Le Fresquel à Villepinte, Aude (11)

Je suis allé à la pêche dans le ruisseau qui passe entre Villepinte et le canal du midi. J'ai commencé à pêcher vers 19h00. Le temps c'est dégradé : le soleil était caché par la grisaille depuis plus d'une heure, le vent s'est levé et la température a...
18 avril 2007

Apprentissage de la pêche à la mouche à Jean à Sommedieue

Pêche à Sommedieue. Temps beau, vent faible et température agréable. J’y suis allé pour apprendre à Jean la pêche à la mouche. Aux terrestre vert et bousier grain de café. En bon guide j'ai très peu pêché. Ce fut dur pour moi. Voir tant de truite à porté...