Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
31 janvier 2012

Pêche sur le parcours maritime de la Slack (62)

12 01 31 slackLe temps était beau, le vent faible d'est, température basse (-3°).

J'ai commencé par aller pêcher la crevette avec ma nouvelle épuisette à crevette. J'ai commencé avec mon rousset vert de 2 m et j'ai fait 5 crevettes sur 500 mètres. J'ai aussi attrapé un petit turbo ainsi qu'une petit carrelet. J'ai eu le plaisir de « pousser » avec 4 otaries. L'une d'elle, un peux plus grosse (vraisemblablement un mâle) était très curieux. C'était génial. … J'ai essayer ensuite celui d'1,2 mètre que j'avais acheté sans rien prendre. Après renseignement auprès d'autoctone, il ne faut chercher la crevette que pendant l'étale de basse mer. Je pêchais pendant la remonté de la mer. ...

Je suis ensuite aller pêcher le pool du blockhaus à la mouche noyée verte sans avoir de touche. Les conseils du livre « la bible du pêcheur de truite de mer » m'ont beaucoup aidé pour la lecture du poste, des lancers et de la dérive. Je le sentais bien. …

Il faudrait que je mesure le fond pour peigner encore plus efficacement. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité