Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
8 janvier 2013

Victoire dans les marais de Guînes (62)

Le temps était gris se dégageant parfois, le vent faible mais les température en baisse à 7°.

J'ai commencé comme d'habitude par le parcours aval du ruisseau de St Trica à la mouche en pêche aval. Au bout des cinq premiers lancers il me fallait mettre mes gants car le vent me glaçait les mains mouillées par l'eau que ramenait la soie. …

Je m'appliquais à faire de belles dérives afin de garder le contact avec la mouche en permanence. La soie plongeant me permettait de pêche à environ 50 cm ce qui plaçait ma mouche à la bonne hauteur. Juste avant le premier bâtiment je vois un beau flan aux parages de ma mouche. Je sent une lourdeur. Ferrage, pendu. …

YES ! …

Combat, et je le glisse dans l'épuisette au bout de quelques minutes. …

Explosion de joie ! … Je viens de réaliser un de mes objectifs de 2013 : prendre un beau brochet à la mouche. Il mesure 59 cm. …

Je fais une série d'image avant de relâcher mon rêve. …

 

13 01 08 St Trica 228r

Je suis aux anges. … Cette fois, tout à fonctionner parfaitement. Je viens de concrétiser des années de recherches. … Quel bonheur ! …

Je peigne le reste du parcours jusqu'au saule sans avoir d'autres touche. …

Je remonte le parcours au gros poisson nageur sans enregistrer d'autre touche. Et en plus, la mouche est effectivement un excellent leurre. …

Je rejoins le parcours intermédiaire que je décide de peigner au gros poisson nageur.

Mon objectif étant atteint, je décide de peigner de me concentrer sur un éventuel gros brochet, mon deuxième objectif de cette année 2013. Je fait donc tous les bons postes plus, l'ensemble de la rivière afin de déceler les variations depuis l'année dernière et éventuellement toucher un beau brochet.

Rien à la hutte, rien aux saules, touche devant le près des ânes, ferrage, pendu. …

57 cm. Série d'image et remise à l'eau. … 

13 01 08 St Trica 858r

Génial, je suis ravi, deux touches, deux brochet de belle taille. …

Je poursuit le reste du parcours sans avoir de touche ni à la pompe ni sous les saules pleureurs, ni à proximité du pont. …

Je rentrerais heureux. …

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je lis, un peu chaque jour, vos beaux compte-rendu.<br /> <br /> J'ai l'impression de vivre la journée de pêche avec vous.
Répondre
I
salut norbert c'est ludo petit pecheur de la slack(tu m'as donné ta carte à la reunion) je viens de créer un blog sur blogspot et jai mis un de mes brochets pecher il ya deux ans au même endroit ou tu as pris ta truite de mer meme virage lol! je vais mettre les autres par la suite de 2kg à 5k400g
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité