Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
28 décembre 2012

Victoire dans le domaine de la Chaise Dieu de Theil (28).

Il faisait gris et il y avait un petit vent d'ouest. La température était basse : 6°.

12 12 28 chaise dieu 008r

J'ai commencé avec ma canne Maryat Tactical 10 pieds équipée d'une soir de 7, S2. J'ai mis un streamer olive en marabout et poil de renard arctique. Rien la première heure malgré que j'ai changé 4 fois de couleur. …

Pendant ce temps Simon mettait au sec une magnifique arc en ciel de 71 cm ! …

Il pêchait avec une 9 pieds soir de 7, plongeante. Il l'a prise sur un un gros streamer en lapin noir, chartreuse et orange. Respect. …

 

12 12 28 chaise dieu 13r

Xavier a eu un mouchage sur un chiro émergent. … Il y avait un peu d'activité, je suis passé sur ma JMC liberté 10' soie de 5, flottante. J'y ai monté un train de trois chiro, noir en body glass en pointe, noir et rouge en potence et un micro chiro émergent en tête. Rien sur les dix premiers lancers malgré avoir essayé plusieurs animations. … J'ai changé de mouche pour mettre un chiro noir cerclé or en potence et un chiro émergent montage parachute en tête. Toujours rien, je tente une noyée et une émergente de sedge dans les vaguelettes sans plus de résultat. …

Simon met au sec une autre grosse arc en ciel.  Respect. …

12 12 28 chaise dieu 21r

Je décide de changer pour m'aligner sur la même pêche que Simon.

Pendant que je monte un streamer noir pour continuer la bordure avec lui il en sort une troisième. …

Toutes mes félicitations. …

Un autre pêcheur qui pêchait la deuxième partie du lac sort lui aussi trois puis quatre truites, également de belle taille. …

Cela fait deux heures que je suis bredouille. Je met a pêcher avec un gros doute. …

Simon me laisse passer devant, je tâche de me concentrer mais j'ai beau essayer plusieurs animations, différentes hauteurs, rien. …

Le doute s'installe, mon ventre gargouille, il faut que je tente autre chose, je change de lac en passant par le pont. Je suis seul, je continue de tenter plusieurs hauteurs et PAN. … Je relève la canne fermement, pendu. … YES, elle fille de suite vers le centre du lac. Le moulinet du Peux siffle. Elle continue de me prendre de la soie et bifurque vers la droite. Il faut que je la suive car si elle passe les arbres et le ponton je ne pourrai plus la contrôler directement. Je franchis le pont, passe la canne d'une main à l'autre pour passer le groupe de trois arbres et m'installe sur le ponton. C'est lourd et puissant. Elle doit aussi dépasser les 70 cm. Quel bonheur. …

Pendant le combat tous mes doutes s'envolent. …

Il faut y croire et toujours persévérer. …

Simon et Xavier arrivent pour les photos. …

Au bout de 10 ou 15 minutes elle commence a fatiguer et je peux enfin prendre l'épuisette. Il faut ruser pour la faire rentrer la tête la première et ensuite la sortir. …

Victoire, j'en sort enfin une, et une belle de 73 cm. Je suis aux anges, après avoir douté, cherché, changé, je peux reprendre confiance en moi. …

Quel bonheur de voir un si beau poisson. Nous faisons une grande série d'image avant de la remettre à l'eau. …

12 12 28 chaise dieu 38

Il est midi. Je m'aperçois que mon ventre crie famine. … Simon et moi manifestons notre envie d'aller manger. … Xavier n'est pas ce cet avis et demande qu'on aille manger quand il en aura pris une.

C'est chose faite quelques minutes plus tard. ...

12 12 28 chaise dieu 50r

Nous partons heureux en analysant cette difficile matinée vers le camping car pour aller réchauffer le canard au cidre que Simon nous a préparé.

Pendant que je prépare le repas, Xavier et Simon essaient sur le reste du domaine à coté du parking. L'eau y est fortement teintée. Quand le canard est prêt, ils rentrent sans avoir enregistré de touche. …

Nous avons profité du repas pour analyser et choisir une stratégie pour l'après-midi.

Nous remontons au lac Émilie.

Toujours pas d'activité en surface. …

Xavier enregistre la première tape en plongeante au streamer sur la rive battue par les vagues. …

Décidé d'inaugurer mon Fulgor monté sur ma JMC Liberté équipée d'une soie flottante de 5, je me place sur la anse au dessus et je prend rapidement une « petite » arc de 63 cm sur un streamer olive. Je suis à nouveau enchanté par le Fulgor qui permet,non seulement d'avaler très rapidement les spires de soie au sol mais en plus de libérer la main de la manivelle et donc de placer la main gauche au dessus de la poignée et donc, d'apaiser la main droite. Génial ! …

Je passe la canne à Simon qui souhaite la tester et enregistre rapidement une belle touche. Au bout de quelques minutes, il met au sec une autre belle de plus de 70 cm. …

Nous continuons de longer la rive pour être sur la rive d'où vient le vent.

C'est le calme plat. …

Nous testons toutes les couleurs, les profondeurs, les animations mais rien de plus. …

Il faut à nouveau réfléchir. …

Nous avons eu des touches sur la rive battue par le vent. C'est souvent la meilleure, j'y retourne. …

Au bout de 5 lancés, touche lourde. Ferrage, pendu. …

Yes, beau combat, 75 cm. …

Je la relâche avant de continuer à peigner. ….

Nouvelle touche, ferrage, pendu. A nouveau un beau combat. J'appelle les frangins. ...

Xavier en touche une. J'attends pour faire un doublé.

12 12 28 chaise dieu 71r

Magnifique, non ? …

C'est le bonheur ! …

J'en sortirais 3 autres ! …

Nouvelle touche, toujours sur le streamer olive lourdement plombé. Cette fois c'est lourd et ça part vite et loin. Elle me sort toute la soie. Quel pied ! … Elle revient, la gâchette du Fulgor fonctionne à merveille. Le combat dure, lourds coups de tête, nouveau départ en force et, cassé ! …

Cela devait être une très grosse. …

J'ouvre ma boite à streamer pour en prendre un autre. Flute, je n'en ai pas d'autre si lourdement plombé. … Je met le même en œil de lavabo puis je relance. …

10 lancés, rien. M. … je viens de perdre la mouche qui fonctionnait. …

Je tente 5 autres streamer sans enregistrer de touche. …

Il est déjà plus de 16h00 et le jour commence à décliner. …

Nous recommençons les recherches.

À 16h30 Simon est pendu sur l'autre rive de l'autre lac sur un streamer clair, blanc et chartreuse. Une autre très grosse sur laquelle il casse aussi ! …

Je le rejoins en montant un streamer en rabit strip rose et olive.

Simon et à nouveau pendu. Une autre très grosse. ...

Grosse touche au bout de 3 lancés. J'en tiens également une très grosse. …

Les combats durent plus de 15 minutes et nous mettons au sec deux magnifiques truites de plus de 80 cm ! …

Nous les mesurons, 82 pour moi et 83 cm pour Simon ! … 6kg500 pour celle de Simon et 7kg600 pour la mienne ! …

C'est l'apothéose ! …

Nous prenons le temps de profiter ce ce moment de bonheur ! …

Je gagne cette année le trophée des trois frères ! …

Je suis ravi car cela fait dix ans que je ne l'avais pas eu. …

 

Nous reprendrons la route en discutant des stratégies. Chacun analysant et critiquant sa journée de pêche. …

Un très beau succès, de très grosses truites malgré des conditions très difficiles ! …

 

Je serais pour ma part sur un petit nuage ! …

 

Je termine l'année 2012 magnifiquement. ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité