Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
20 juillet 2012

Pêche sur la Liane en aval de Selles (62)

12 07 20 selles 11Le temps était beau, le vent faible. Je souhaitais tester le parcours de la société de Desvres en aval de Selles du moulin de Selle à Selles.

J'y suis allé avec Fred.

Nous avons remonté la rivière à la recherche de gobage. Nous en avons repéré un premier que nous avons tenté avec un voilier en CDC crème. La truite n'a pas gobé la mouche de Fred. Au bout du troisième lancé que je fais parallèlement à la berge à causse du courant qui faisait dériver la mouche, j'accroche sur un ortie de la berge au dessus de la position du poisson. Fred tente avec une noyée en oreille de lièvre mais accroche aussi sur une grande herbe au dessus de la berge.

Nous tenterons une fosse à la larve de libellule sans résultat.

12 07 20 selles 13Nous repérons un autre gobage sous les frondaisons. Des arbres à gauches, des arbres à droite et un seul couloir d'à peine deux mètres. Je l'attaque à une dizaine de mètres. Le premier lancé est trop court. Le deuxième est bon, elle me fait un gobage éclair que je rate ! …

Le gobage suivant est « moins mal placé ». Je le tente mais j'accroche dans l'arbre du dessus. Fred le tente, accroche derrière. Je le décroche, il le tente à nouveau, il allonge au fur et à mesure, elle monte, il ferre, pendu ! … Je la met à l'épuisette. YES ! ... Nous prenons le temps de faire une série d'image de cette fario autochtone magnifique de 24 cm, avant de la remettre à l'eau.

 

12 07 20 selles 18Nous tenterons comme cela huit gobages sur une rivière très encombrée ou encastrée. Les truites serons difficiles et nous aurons quelques échecs de truites qui refuserons nos artificielles. Je réussirais à en prendre deux de 20 et 23 cm.

Nous rentrerons ravis de cette sortie où nous avons chacun réussi à prendre des poissons tatillons et techniquement difficile à prendre dans une rivière très encombrée.

 

Nous croiserons deux pêcheurs dont un à la mouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité