Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
2 juillet 2013

Une truite de mer de 70 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62).

Temps gris, vent à 10 km de sud-sud-ouest, t° : 17°.

J'ai traditionnellement rejoins les postes en aval du pool de l'aulne. Je les ai peigné à la mouche noyée amont sans avoir de touche. Cette fois je n'ai pas oublié le panier à soie. C'est un vrais régal, chaque fois que je strippe, la soie tombe dans le panier et je ne suis pas gêné par les herbes hautes…

Saut ou marsouinage sur le poste de l'aulne. J'insiste mais rien. … Je tente quelques lancer à la cuiller et j'ai un gratouillis inferrable. …

Je suis ensuite descendu en bas du marrais.

Je pêche consciencieusement les postes les un après les autres sans avoir de touche. Je vois de belles carpes. …

Au bout d'une heure, je prend mon sac pour boire. Ma cuiller c'est accroché dans les mailles de mon pull et j'entend « TIC ». Je viens de casser ma pointe de scion de mon lancer Pezon et Michel nouvellement acheté. Et M. … Heureusement, je n'ai cassé que 2 cm. Je suis quitte pour une réparation. …

Je continue ma prospection mais toujours rien. Rien non plus sur le poste où j'avais pris puis relâché une belle fario de 39 cm. Je m'assoie pour boire et réfléchir. Mes mouches ne leur plaisent pas. Je change ma mouche de pointe (verte) pour une Sandy-fly orange plus petite en n° 10.

Me voilà en vue de la belle fosse où j'avais eu un refus d'une belle fario la semaine dernière. J'approche doucement et je lance mon train de mouche à 10-15 mètres sur le bas du poste. Je tricote doucement pour leur laisser le temps de descendre puis je strippe doucement. J'avance de 5 mètres (vive le panier à soie, merci Patrick) et je relance dans la coulée centrale au niveau du petit aulne où j'avais eu le refus. Rien. … J'avance un peu puis je lance vers l'arrivée du courant. Je laisse descendre en tricotant avant de stripper. La soie s'arrête, ferrage, accroché (il n'y a pas d'obstacle sur ce poste). Yes, c'est lourd, j'ai touché une belle carpe. … Démarrage en troisième, ce n'est pas une carpe. J'en ai la certitude quand je vois sauter une truite de mer magnifique. Mon cœur bat la chamade, j'en tiens enfin une très grosse. … Vite, récupérer la soie pour la travailler au moulinet. Elle me facilite la tâche en remontant tout le pool avant de sauter à nouveau. Je ne voie pas la mouche, soit elle a engamé, soit elle est prise de l'autre coté. Méfiance quand elle ferra demi-tour. Je garde canne haute pour accentuer l'angle et elle dévale en gardant le fond. Je sent qu'elle faucarde quelques herbier. Merci Cédric (An Bonheur du Pêcheur) pour le fluoro de 27,5 centièmes qui ne bronche pas. … Mon  frein est bien réglé et elle me reprend toute la soie pour remonter avant de me faire un autre saut. Quel bonheur de voir ces kilos de muscle jaillir de l'eau pour retomber lourdement. Je pense à baisser la canne à chaque fois. Elle revient et je peux la voir devant moi. Elle est énorme, sonde à nouveau. … Au bout de 20 minutes (probablement) elle commence a blanchir. Je prend mon épuisette et la pose à mes pieds. J'en ai pourtant une de taille convenable mais elle semble ridicule. … Elle l'esquivera deux fois avant de repartir. Le troisième passage sera le bon. YES ! … J'explose de joie, je pousse un gros cri de victoire. …

13 07 02 slack

Je prend le temps de faire de nombreuses images. …

Je réalise que je viens de prendre ma plus grande truite de mer. Le mètre accuse 70 cm. …

13 07 02 slack 1r

Je suis fou de joie. Pendant que je prend des photos, je me rappelle que j'ai un peson dans mon sac. Je le sort, met les piles et remet la truite anadrome dans l'épuisette : 4,9 kg. Yaouh. C'est mon plus gros salmonidé prise dans une rivière sauvage ! …

Je continue de jongler avec mon appareil photo pour immortaliser l'instant et pouvoir vous le faire partager. Il me faut aussi une photo de moi et le poisson. Je met le sac contre la berge, la truite dans l'eau à mes pieds, la canne dans la bouche. Je tiens d'une main la truite, je programme l'appareil photo de l'autre, appuie, prend la truite et attend le déclenchement. …

Le sourire lui, est naturel ! ...

 

13 07 02 slack 2r

Je rentre sur un petit nuage ! ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour c'est Gauthier encore félicitations pour cette truite de mer , donc ce samedi matin j'ai pêché a la Slack au piquet de bois avec leurre et après aux puces de mer et de même au poste de l'écluse aucune touche et samedi après midi a Beuvrequen j'ai pêché au ver de terreau (rouge) aucune touche de même !!!!!! Je suis encore bredouille quel déception ! Merci et a bientôt et bonne vacances ;)
Répondre
P
Hello Norbert,<br /> <br /> J’attendais impatiemment le récit de cette prise et de son combat.<br /> <br /> <br /> <br /> En lisant ces lignes, je suis à cent pour cent au bord de l’eau avec toi.<br /> <br /> Mieux, tu donnes l’impression que c’est moi qui combat ce magnifique trophée.<br /> <br /> <br /> <br /> T’as assuré « mec » <br /> <br /> FELICITATIONS.<br /> <br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> http://hd1320.canalblog.com/
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité