Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 juillet 2013

Deux brochets de 55 et 83 cm en Hollande.

Beau temps, vent très faible, t° caniculaire à 30 °.

Après quatre heures de route pour rallier Wierre Effroy au camping de Stolwijk, nous déjeunons ensemble dans le camping car. Un peu de repos pour moi et c'est aussi l'occasion d'échanger sur nos stratégie. ... Nous commençons par rejoindre la ville la plus proche pour valider mon permis de pêche. 40 euros pour trois jours. Le magasin a un formidable rayon de leurre. Je me retiens pour ne pas flamber. …

Nous partons ensuite vers le premier polder. Patrick avait raison, il y a beaucoup d'herbier. Nous commençons à la grenouille. Une grenouille flottante, criante de vérité mais qui ne donne rien. Il fait chaud. …

biwa

Nous prenons la voiture et changeons pour un autre petit canal en surplomb duquel il y a des arbres. Patrick tente à la mouche. Moi je passe au swimbait Biwa 15 cm. C'est un leurre qui ondule a merveille. Patrick me conseille de ne pas le laisser couler car des branches hantent les postes sous les arbres. … Je lui répond donc que ce sont d'excellents postes mais je fini par accrocher et y laisser ce magnifique leurre. …

Je monte mon poisson nageur articulé favori, un 15 cm orange Pezon et Michel. … Je peigne méticuleusement le petit canal, insiste là où j'ai cru voir une chasse sans succès. Je poursuis entre les barques, sous les saules et je réussi à intéresser un très gros brochet (+ de 85 cm) sans réussir à le faire prendre malgré que j'ai fait plusieurs pauses et accélérations. … Il ne remontera jamais bien que j'ai changé quatre fois de leurre. … La sueur me pique les yeux. Qu'est-ce qu'il fait chaud. … Je continue ma traque en espérant que les brochets ne font pas tous la sieste. …

gunky

Une perche (de 20 cm) me suit mais les 15 cm du leurre  ne me permet pas concrétiser. Je change pour une ondulante mais elle ne remontera pas. …

Nous faisons le tour du bois pour arriver plus en aval du canal. Patrick me laisse passer devant afin que je puisse en toucher un. J'insiste près de chaque irrégularité et accroche à nouveau. … J'arrive a décrocher. Patrick me conseille de ne pas tant descendre. Il y a peu de fond et les brochets ont les yeux dessus. ...

J'ai la chance de voir un petit (55 cm) tapis dans des cheveux d'ange. J'appèle Patrick avant de le tenter et il prend quand le leurre lui arrive quasiment dessus. Génial, premier brochet hollandais. Nous faisons une série d'image avant de le remettre à l'eau délicatement. Il a deux belles morsures sur le dos (visible au dessus de mon doigt). …

13 07 23 01r

Certains brochets peuvent donc être pris malgré cette chaleur accablante. Quelques minutes plus tard je décide de mettre une cuiller. Sur le fluoro de 80 centième je monte une Mepps n°7 blanche et rouge. Cela tire tellement que j'ai l'impression d'avoir de la salade a chaque ramené. …

Je tache d'être précis en ciblant les irrégularités. Patrick remonte en aval du pont. Je termine en faisant un très long lancé afin de tenter les postes que pas grand monde peu atteindre. Je suis ma Mepps qui brasse bien quand je vois une ombre puis ma cuiller disparaît. … Ferrage, arrêt sourd avant une explosion en surface. … Grosse bataille, plusieurs sauts, remontés, descentes avant qu'il ne se rende. … Je peux le mettre au sec à la main en suivant les conseils de Patrick qui s'est précipité pour m'assister et prendre des photos.

13 07 23 08r

Nous le mesurons : 83 cm ! …

YES ! …

Je suis fou de joie. Je bat mon record de mon plus gros brochet (74 cm). …

Je remercie chaleureusement Patrick. Je lui dois cette victoire. …

C'est le bonheur. …

Nous faisons beaucoup d'image avant de le mettre à l'eau. ...

Nous poursuivons notre traque. J'ai pris deux brochets, la pression peut retomber. Je décide de passer à la mouche afin de tenter de battre mon record de brochet à la mouche (69 cm). …

13 07 23 10

Je m'applique afin de poser ma mouche trois quart aval puis je fais de longues tirées suivies de pauses sans que cela n'intéresse de brochet. Patrick suis derrière sans avoir de touche non plus. …

Rien sur la longueur du canal, pas de nouvelle non plus du gros brochet. …

En rentrant au camping car, nous passons voir un autre petit canal qui est très encombré. Patrick a une tape dans une trouée mais ne parvient pas à concrétiser. …

Nous rentrons tard, usés mais ravi de cette après midi. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C’est un bon début, j’attends impatiemment de pouvoir lire la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça fait mal au cœur de perdre un bon « Biwaa seven » avant qu’il ne connaisse les dents acérées d’un pike<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vu que j’avais mis aussi, un compte-rendu, fin juillet ? (http://hd1320.canalblog.com/ ) <br /> <br /> Je remarque que nos ressentis sont assez différents pendant cette partie de pêche.
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité