Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 février 2010

Victoire ! ...

Victoire ! ...

Je viens d'aller pêcher à la Vielle Ballastière.

Le temps était gris et bas et le vent faible (20/30 km/h) d'Est. La température était basse (6°).

J'ai commencé par faire le tour en float tube du réservoir en trainant mon train de streamer. Un moyen de 6 cm rouge et jaune en pointe, un plus petit de 4 cm jaune tête rouge et un mini de 2 cm vert et brun. Le tout sur canne de 10' # de 7, S2. Aucune activité en surface ni aucun poisson visible.

J'ai donc pris le parti de peigner en cherchant les brochets sur la même bordure qui m'avait réussi le mois dernier. Celle qui n'était pas léchée pas le froid vent d'Est. J'ai vite pris un petit brochet de 47 cm. J'étais ravi. Il avait la pêche et m'a gratifié d'une défense honorable ! ... Cela fonctionnait encore ! ... J'ai peigné l'ensemble des bordures sans autre succès.

Le vent est tombé et une bruine c'est installée.

J'ai décidé de peigner plus gros et plus profond. Je suis passé en soie de 10, plongeante et au gros streamer 5/0 et double armement gris et rose. Je me suis placé de façon à peigner l'arrête centrale (plus profonde).

Arrêt brutal, ferrage et là, c'était du lourd : beaux coups de becs puis départ. Ce n'est pas monté en surface de suite mais j'ai pu le mettre dans l'épuisette au bout de quelques minutes : YES, YES, YES, YES, YES ! ....

68 cm ! ... Victoire ! ...

10_02_23_vielle_balastiere_18r

J'ai enfin pris le brochet que je cherche depuis des années ! ...

Quel bonheur ! ...

10_02_23_vielle_balastiere_01r

Je l'ai admiré longtemps puis photographié.

J'étais au anges ! ...

10_02_23_vielle_balastiere_23r

Jai peigné le reste de la rive. J'ai eu une autre tape plus loin mais sans suite.

Norbert

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité