Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
20 novembre 2012

Vive l'ondulante sur le ruisseau de St Trica (62).

Le temps était variable et le vent moyen de sud-ouest.

Je suis allé pêcher sur le ruisseau de St Trica. J'ai commencé par la traditionnelle partie aval à la mouche. En descendant j'ai pris un des saules coupé par EDF pour faire un poste. …

Pas facile de lancer une mouche à brochet sur du 8/0 avec un vent de face à 30 km/h. … Excellent exercice. Mais pas de touche. Sur la deuxième partie j'ai tenté au lancé ultraléger équipé d'une tresse de 6 centième et d'une micro ondulante. Touche au troisième lancé. Il me prend 5 mètres de tresse, mon frein était réglé un peu lâche. … Je resserre ce qui ne l'empêche pas de me faire deux autres départs. … Je peux échouer un beau brochet de 57 cm ! …

Je suis ravi. …

12 11 20 St Trica 2r

Je prend une série d'image avant de le relâcher, heureux ! …

Merci Xavier pour cette ondulante. …

Je passe ensuite au Rapala articulé couleur perche 11 cm.  C'est trop gros et trop lourd.

Nouvelle touche. Raté. … j'ai quand même pu voir un plus petit flanc de 40-50 cm. …

Pas de nouvelle touche sur la fin du parcours. …

Les brochets étant réceptifs, je décide de faire la partie médiane du ruisseau au niveau de St Trica mais je n'aurais pas d'autre touche. …

Je rentrerais comblé. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité