Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
19 août 2013

Un chevesne de 49 cm et une quinzaine d'ablette sur le Lot au niveau du ruisseau de Galamans (12)

Beau temps, vent faible et températures estivales.

J'ai rejoins le Lot avec ma 10' équipé d'une soie de 5 afin de pêcher les blancs.

Ne résistant pas à la pêche à la surprise, je suis allé en aval de la sortie du ruisseau de Galamans pour y attendre les chevesnes qui maraudent au bord de la falaise. J'ai pu y tester quelques mouches mais rien ne vaut le bousier en grain de café pour les beaux chevesnes. J'en ai pris un de 49 cm ! ...

13 08 19

J'étais ravi et je me suis mis à remonter le cours du lot. J'ai rapidement vu que de nombreuses ablettes gobaient en surface. Essuyant de nombreux ratés, j'ai monté un voilier en CDC sur du 16, gris foncé. J'en ai pris une. Génial, ce sont des petites pêches très agréables que je n'avait pas pratiqué depuis longtemps. …

Toujours autant de poissons manqués j'ai enlevé ma grosse noyée pour une Palaréta monté sur du 16. Elle n'a intéressé quasiment personne ou alors, je les ratais toutes. Je me suis donc passé en sèche uniquement. J'ai tenté de mettre en potence un CDC sulfure sur du 16 pour mieux repérer mon imitation. Elle leur plaisait bien mais je n'en prenais toujours qu'une sur dix gobages. …

Je n'avais malheureusement pas pris mon 12 centième pour abaisser le diamètre afin de faciliter l'engammage. …

En pêchant j'ai pu voir arriver une petite famille en vélo. Ils se sont installés au bord de l'eau puis à l'aide d'épuisette à papillon ils ont essayer d'attraper des alevins. … Je suis aller leur amener une ablette. A coté de leurs alevins, l'ablette a été qualifiée d'énorme. …

Je suis repartis avec un grand sourire. …

La pêche à la mouche des ablettes est toujours aussi technique et difficile. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité