Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
9 mai 2013

Bredouille sur la Slack et sur le ruisseau de

Bredouille sur la Slack et sur le ruisseau de Bazinghen au niveau du marrais de Beuvrequen (62).

Belles éclaircies, vent soutenu de sud-ouest entre 30 et 60 km/h et températures en baisse à 13°.

J'ai commencé par peigner le poste de l'aulne et les deux postes en aval à la mouche. J'ai réussi à faire monter une petite fario de moins de trente qui s'est précipité sur les mouches à truite de mer. Une Sandy-fly verte en pointe sur hameçon double et une sandy-fly blanche en intermédiaire. J'étais en fin d'animation et elle n'a pas eu le temps de se saisir les mouches avant qu'elles ne quittent l'eau. Elle n'est pas remontée. …

L'après midi va être difficile. …

13 05 09 slackr

Je quitte la Slack pour rejoindre le ruisseau de Bazinghen que j'ai décidé de redécouvrir après une timide incursion l'année dernière. L'eau et claire et basse, la profondeur oscille entre 20 cm à 1 mètre. Sa largueur, entre 5 et 8 mètres. Le fond est vaseux et il doit être recouvert d'herbier en été. Aujourd'hui quelques petites plaques de vase se détache et monte en surface. Cela va être très dur. …

Je commence par pêcher amont en lançant mon train de mouche. Je ne vois rien dans le ruisseau. …

Je fais fuir un petit poisson de la bordure. …

Je rejoins un ouvrage, une vanne électrifiée. … Cela crée un très beau poste dont le fond dépasse le mètre. Après deux passages, je décide de changer ma Sandy-fly verte de tête pour une orange sur hameçon de 6 afin de tenter un éventuel brochet. Je vois une quinzaine de gardons mais pas de carnassiers. …

Rien sur le cours principal, rien sur les beaux postes, je décide de remonter le cours sans pêcher en cherchant les éventuels pool. Je dérange trois poissons qui doivent être des perches de 10-15 cm. …

J'arrive à une bifurcation d'où arrive un petit ru rempli d'alevin. Ce sont des gardons et des  épinoches. Excellent pour servir de poissons fourrage aux carnassiers. …

J'en prend une afin de garder une image. Vous pouvez aussi apercevoir le type de parcours en arrière plan. …

13 05 09 bazinguenr

Je dérange un cygne qui faisait sa toilette. Il remonte le cours d'eau qui était plus intéressant. Des postes plus marqués en bordure mais en travers du vent ce qui rend les posés illusoires. …

Je décide d'arrêter et de rejoindre la Slack où je vais remonter en amont du pont et finir au lancer léger. …

Rien sur les radiers. Touche sur le premier pool mais je la rate. Trop léger coup de museau. Je suis ravi d'avoir touché une petite fario mais sur une telle tape, je ne pouvais pas faire grand chose. Elle ne remontera pas. …

Je me contente de pêcher les beaux pool. …

Rien sur les deux suivants. …

Nouvelle petite tape sur un beau pool, ferrage, un petit lingot d'argent se débat pendant une seconde puis se décroche. … Décidément. …

J'insiste, un petit gratouillis inferrable puis plus rien. …

C'était une journée difficile. … Trois truites croisées, deux touchées. …

Je rentre fourbu par ce vent et cette traque. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité