Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
7 mai 2013

Deux farios de 22 et 35 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62).

Temps se dégageant, vent faible de Nord et températures stables.

Avant d'aller à la pêche, je suis passé Au Bonheur du Pêcheur où j'avais commandé un lancer léger Pezon et Michel de 2,4 m pour 3-15 gr. J'ai donc de-suite commencé au lancer en espérant le baptiser. …

J'ai rejoins deux pool sous le poste de l'aulne. J'ai monté une Agalia dorée. Le temps était gris mais l'eau claire. … La canne est très précise, ne vibre pas et sa longueur, parfaite pour contrôler l'évolution de la cuillère dans la veine d'eau. La poignée liège est douce et j'y ressent bien les petites vibratiosn de l'Agalia n°2. C'est parfait. …

Rien sur le premier pool. Je monte d'un pool, rien non plus. …

Bredouille sur le pool de l'aulne. La partie va être difficile. …

Je descend au fond du marrais en réfléchissant.  Il me faut prendre la température de l'eau : 14°. Cela a beaucoup monté, elles ont peut-être quitté les fins de pool. … Je décide de peigner tous les postes et différentes hauteurs en changeant de leurre quand le poste est profond pour monter une Suissex plombée de 6 gr. …

Bingo, touche le long d'une falaise en milieu de pool. Je prend une petite fario de 22 cm.

13 05 07 slack 1

Je fais quelques photo sans la sortir de l'eau afin de la relâcher le mieux possible. Rendez-vous l'année prochaine. ...

Je suis ravi. C'est ça, elles occupent des postes plus haut dans le pool. …

Nouvelle touche dans un grand pool. Cela se défend mieux. …

13 05 07 slack 3

Yes, une magnifique fario autochtone de 35 cm. …

13 05 07 slack 2

Je suis enchanté, la canne réagit bien avec un poisson.

Je prend le temps de l'admirer et de prendre plusieurs images. …

Génial, mes changements ont payé, j'ai réussi. …

J'aurai des « tocs » sur un pool profond mais je pense que c'était des carpes touchées au hasard. …

Je peignerai le reste du parcours jusqu'au pont sans avoir d'autres touches.

J'ai aussi fait des tests au leurre souple au pool de l'aulne mais ma tête plombée n'était pas assez plombée. Je vais rectifier le tir pour la prochaine sortie. …

Je rentrerai vers 17h00 comblé. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité