Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
30 avril 2013

Une fario de 26 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62).

Beau temps, vent moyen de Nord-Est et températures stables  13° (au soleil).

J'ai de-suite commencé au vairon. La semaine dernière le vent était moins fort et il posait presque systématiquement le bas de ligne et la mouche en aval de la soie.

Je suis donc descendu en aval du pont vers le pool de l'aulne. J'ai monté mon vairon sur la monture en observant la rivière. L'eau est claire et basse. Le vent est effectivement contraire et trop fort pour la mouche. … Je pêche le troisième pool sous le pool de l'aulne sans succès. …

Le vent m'empêche même de lancer ma monture à plus de 10 mètres. …

Sur le pool sous le poste de l'aulne (un étroit couloir profond) mon vairon atterrit deux fois dans les ronces. Pas de touche. …

Sur la fin du poste de l'aulne, petit gratouillis puis ma ligne se décale vers la gauche (merci le fluo). Ferrage, pendu. Yes, Je peux mettre au sec une belle petite fario de 26 cm. …

13 04 30 slack

Je fait une série d'image avant de la relâcher. … Rendez-vous l'année prochaine. …

Ravi, je descend plus en aval du marrais afin de remonter le cours de la Slack. Une pelleteuse s'affaire sur un étang. …

Rien sur le pool le plus en aval. Là encore le vent rend la pêche peu précise et j'ai bien du mal à atteindre plus de 10 mètres malgré ma fine tresse de 10 °. …

Dans le pré d'en face, je vois deux lièvres qui jouent. Le printemps arrive enfin. ...

En remontant progressivement le pool je met en fuite un beau poisson de plus de 50 cm. Truite de mer, carpe ?

Rien sur le pool plus en amont.

Flute, la pelleteuse remonte la rivière. Je ne fait pas le poids face à elle. …

En remontant la Slack, je fait peur à plusieurs belles carpes entre 40 et 60 cm. Celle du dernier pool devait alors être une carpe. ...

J'ai pris une truite, il est 17h00, le vent fraichit, je me suis fait plaisir, je décide de rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie photo.<br /> <br /> Les eaux me semblent assez basses et fort claires ?
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité