Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
5 août 2007

Rotengle à la mouche dans le marais Potevin

J’ai pêché sur un canal à 5 km de la Garette dans le marais Poitevin (79). Le temps était beau, le vent quasi nul, il faisait lourd.  J’ai pêché au fouet 8 pieds, soie 6. J’ai pêché à la mouche les rotengles qui maraudaient. Je les avaient repéré lors d’une balade en vélo faite l’après midi. J’ai pêché au chironome parachute blanc, sans succès, à la mini phaisant tail sans résultat. J’en ai pris deux de 23 cm. Ils sont montés sur des terrestres noirs. J’ai cassé les trois premiers. Le dix centième se dénouaient avec la moiteur des mes doigts.  J’ai pu en prendre deux en faisant un double noeud classique sur un nœud de cuiller ! … Ensuite ils ont pris peur, un canoë est passé et je ne les ai plus vu. Je suis rentré ravi, Cela faisait longtemps que je n'avait pas pêcher de rotengle. J'avais relevé le défi du jour ! ...

(Posté par Norbert)

07_08_05_rotengle_a_la_garette

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité