Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
1 avril 2014

Deux truites de 29 et 35 cm sur le ruisseau de Bazinghen (62).

Très beau temps, températures en hausse : 22 ° pour l'air et 14° pour l'eau (9° la semaine dernière).

Après un passage au Bonheur du pêcheur où j'avais donné rendez-vous à un pêcheur souhaitant découvrir la Slack, nous avons rejoins le marrais de Bazinghen.

Je devais lui faire découvrir « ma Slack ».

Le niveau de l'eau avait encore baissé, l'eau était claire. ...

Un pêcheur était déjà là. Le marrais commence a être connu, il faut que j'arrête la publicité si je veux continuer à être tranquille ! …

Je l'ai donc guidé sur la partie en aval du pont de Beuvrequen.

Il pêchait à la cuiller n°3, j'avais pris ma canne à mouche.

Il a commencé par peigner tous les postes et les linéaires.

Rien sur les linéaires. …

Il pêchait creux et raclait souvent le fond. L'habitude de plusieurs mètres de fond de sa rivière favorite. Je lui ai conseillé de relever la canne au bout de quelques de quelques mètres de dérive. …

Touche sur le premier petit pool et nous avons eu le plaisir de voir une belle fario de plus de trente centimètres se décrocher devant nos pieds.

Les linéaires n'étant pas occupés par les poissons, je l'ai engagé à ne pêcher que les postes susceptibles d'abriter une truite.

Rien sur le premier beau poste. …

Tape sur le virage en amont mais elle ne se pique pas.

Rien sur le beau poste amont. …

Il est 16h00, fin de notre sortie commune, Mon « hôte » doit aller travailler. …

Nous faisons un crochet pour que je lui fasse découvrir le ruisseau de Bazinghen.

Nous nous quittons. J'ai été heureux de faire découvrir « ma rivière », d'avoir pu échanger avec un pêcheur ayant pu m'apporter des éclairages sur la truites de mer et ses meurs. …

Rien sur la partie amont, deux pêcheurs sur la partie aval, préférant pêcher tranquillement je rejoins le ruisseau de Bazinghen avec mon ultra-léger.

Les truites n'étant pas sur les linéaires, je me concentre sur les postes marqués. Rien sur le premier où j'ai relâché la truite la semaine dernière. …

Rien sur le suivant où j'avais raté une belle la semaine dernière. …

Elles sont difficiles. …

Touche, ferrage, pendu. Ce n'est pas gros mais se défend bien. Flanc foncé, c'est une belle fario de 29 cm.  Je fais une série d'image avant de la relâcher. …

14 04 01 bazinghenr

Au revoir ma belle. …

14 04 01 bazinghen 2r

Riche de cette première prise, je change ma Mepps dorée n°2 pour un poisson nageur Rapala flottant 5 cm. Il évolue bien. Rien sur le poste en amont, rien non plus sur le suivant. Je décide de l'animer de petit coup de scion.

Touche sur le poste suivant. Belle défense, le flanc n'est pas blanc, c'est une fario plus belle. …

14 04 01 bazinghen r

Avec ce soleil, elles sont magnifiques, je fais une série de photos. …

Les animations ont payées. …

J'avais aussi changé mon Nanofil 15 centièmes pour un 12 centièmes qui se révèle plus adapté à l'ultra-léger. Les leurres légers partent mieux et les lancers sont plus précis. …

14 04 01 bazinghen 4r

Piquée aux bord des lèvres, la belle se décroche lors d'une énième image. …

Un relâché tout en douceur. …

Il est 18h00, ravi de ses deux prises, je rentre heureux de cette belle journée. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
encore une sortie bien conté :) bravo
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité