Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
22 juillet 2015

26 perches de 12 à 16 cm et un aspe de 41 cm à Gouda (Hollande)

Le soleil c'est levé avec l'aube. La ville de Gouda s'éveille et après avoir promené les chiens sur la petite pelouse du parking, je prend mon ultra-léger, mes boites de petits leurres et je m'en vais tenter d'en découdre avec les perches aperçues la veille en tentant vainement depuis plusieurs sorties de prendre un brochet. ...

Je commence avec le leurre souple monté sur ma canne mais il ne plaît à personne en dix lancés.

Je monte un poisson nageur coulant de 5 cm. J'ai monté en potence un « bonbon » à perche. Un micro-streamer monté sur hameçon n°16.

J'ai des petites tapes mais je le perd au troisième lancé sur une statue du Tour de France immergée. Quel nul. …

Je monte du micro-spinner bait et cette fois je fais mouche avec un doublé. …

15 07 22 gouda (1)

Je suis ravi, l'adaptation a enfin payée. Je relâche ses petites zébrées avant de continuer.

Le soleil arrive sur le parc, qui s'illumine. Quelques autres propriétaires de chien s'y promènent.

J'en prend comme cela une troisième. …

Une quatrième. …

15 07 22 gouda (2)

Le préposé de la mairie vide les poubelles. Have-you caching some fish today ? Nous nous étions déjà rencontré hier. Ici tous le monde parle un peu anglais, ce qui simplifie les échanges. …

Je lui répond pendant que j'en sort une cinquième. …

Il s'éloigne en souriant. Eux aussi ont des véhicules électriques. Cela participe à la quiétude du matin. …

Je décide de changer de leurre pour une traditionnelle cuiller. Bingo, une sixième perchette dès le lancer suivant. Elle a pris le streamer. ...

15 07 22 gouda (3)

Près des grands arbres, nouvelle touche mais cette fois, c'est plus sérieux. Cela ne gigote pas mais tire franchement et rapidement. Serait-ce un inattendu brochet. Pas de coup de tête. Je peux ramener un cyprinidé d'une quarantaine de centimètres. C'est un aspe qui a aspiré mon bonbon ! …

15 07 22 gouda (7)

Quel pied, j'en avait déjà pris un dans la Creuse à l'automne dernier. Cette fois il est de taille plus correcte. Je fais une autre série d'image. …

15 07 22 gouda (6)

Je dois sortie le dégorgeoir pour placer le petit streamer au bord des lèvres. …

C'est la surprise de jour et j'en suis ravi. …

15 07 22 gouda (5)

Celui-là aussi je le remet à l'eau. …

15 07 22 gouda (4)

Si l'on reste une journée de plus, je les tenterais au stik-bait. …

Je continue ma traque de perches et j'en prendrais comme cela 26 soit à la cuiller, soit sur la mouche. …

15 07 22 gouda (9)

Il est neuf heures, je rentre prendre le petit déjeuner. J'ai enfin réussi à faire une pêche digne de ce nom. Il m'aura fallut une semaine pour trouver le patern ! …

Je rentre enchanté ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité