Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 juillet 2015

16 perches de 16 à 23 cm et un brochet de 51 cm à Zevenhoven (Hollande)

Après avoir promené les chiens le long du canal, je prend mon l'ultra-léger pour aller tenter les perches. …

Je commence sous le pont, bingo, une belle perche de 23 cm avec une Mepps Luxor n° 0, dorée.

Je relance mais tape contre le parapet du pont. Les lancers sont difficiles, il n'y a que 20 cm entre l'eau et le pont. …

Nouveau lancer et j'en prend une autre avec le « bonbon ». …

Je rate la suivante et ne prendrais plus rien ensuite. Elle aura fait fuir le banc. …

Le beau temps se lève doucement sur la Hollande et plusieurs vélos passent déjà le long du canal, Les Hollandais comment à travailler plus tôt et finissent plus tôt. ...

Rien sur le linéaire entre le deuxième pont. Rien sous le pont suivant. Il est encore plus bas et les lancers y sont donc encore plus complexes. La cuiller frappe souvent le pont. Aucun poisson nageur ne résisterait à ce traitement ! …

Je lance sous les grands frênes. Ramène doucement et voit une belle suivre la cuiller, je ralentis, elle ralentis, j'accélère et touche. Ferrage, pendu ! … Beau coup de tête, c'est un petit brochet. Yes ! …

15 07 23 zevenhoven (2)

Je suis enchanté, il me fera en plus une belle chandelle. J'adore ses sauts ! …

Je fais une autre série d'image avant de le relâcher. La remise à l'eau des brochets et obligatoire en Hollande. …

15 07 23 zevenhoven (11)


Il est très foncé. …

J'accroche sous l'arbre suivant. Je sort mon décroche leurre fait d'un sac de pomme de terre et de plombs et récupère ma cuiller cette fois au premier lancer. … Merci Pascal pour cette géniale trouvaille pas chère. …

Sous le pont suivant j'en prend une autre belle qui a engamé la cuiller. …

15 07 23 zevenhoven (12)

Après ses jours de bredouille, j'enchaîne comme cela les prises pour mon plus grand bonheur. …

15 07 23 zevenhoven (15)

Remise à l'eau ensuite. …

15 07 23 zevenhoven (16)

Je perd ma cuiller sous le pont suivant. L'émerillon est ouvert. Il a du s'ouvrir lors des nombreux choc contre les ponts. …

J'en monte une autre quand Nadège m’appelle pour le petit déjeuner.

Il est neuf heures, je rentre ravi de cette boulimie de zébrée. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité