Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
26 juillet 2015

Une truite de mer de 57 cm à la mouche en amont du pont de Beuvrequen sur la Slack (62)

Après m'être garé je peux voir la voiture de Damien. Je regarde s'il fait le parcours du bas ou celui du haut. Ne le voyant pas, je descend pêcher le pool de l'aulne.

Je commence à la mouche. Rien. Rien non plus à la mouche plombée. Rien non plus au poisson nageur intermédiaire, toujours rien au countdown. Ma cuiller intéresse un finhock d'environ 40 cm qui suivra de fois sans la prendre. …

Damien me rejoind et nous discutons des conditions météos et de la truite de mer. ...

Je tenterai enfin au lipless mais toujours sans succès. …

Comme il faisait la partie du bas, je vais tenter en amont du pont. …

En remontant, je dérange un héron, lui aussi pêche. …

Le poste suivant est un grand S, rien non plus. Depuis le dernier hiver, ce poste a été comblé. Il n'est plus aussi profond et n'a pas de cache. …

Comme il pleuvait, j'avais mis mes waders, je traverse pour pêcher le poste suivant qui vire vers la gauche. Il y a un embâcle sur la fin du poste fait d'herbes accumulées contre d'autres herbes de la berge. Je lance mon train de mouche quelques mètres en amont et quelle ne fut pas ma surprise de voir une belle truite de mer en sortir, et prendre ma mouche. Je dois attendre qu'elle se retourne avant de ferrer. Cela ne dure d'une fraction de seconde mais c'est une éternité. … Ferrage, pendu ! …

Yes ! …

15 07 26 slack (2)

Elle m'a fait un beau combat avant que je puisse faire les premières photos. …

15 07 26 slack (1)

Elle arbore une livrée plus foncée que le mois dernier. Cela fait donc plusieurs semaines qu'elle sont dans la Slack.

Elle a aussi une cicatrice de plusieurs centimètres après la nageoire dorsale, phoque, grand poisson ?

Je la mesure : 57, cm. Je la pèse, 2,3 kg, Yes, Yes, C'est un très beau mâle dont le bécard commence à se former. Je fais enfin le prélèvement d'écaille afin d'en savoir plus sur ces magnifiques poissons. Je tente une autre série d'image avec cette fois le pêcheur. …

15 07 26 slack (3)r

Je suis enchanté, je retrouve ma rivière, le temps est maussade comme elles aimes et j'en prend une. Quel bonheur. …

Il est 17h30, elle suffit a mon bonheur, je rentre heureux ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité