Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
25 juin 2015

Une truite de mer de 62 cm sur la Slack (62)

Le temps s'annonçait beau ce matin et après ma magnifique pêche de la veille, je décidais de retourner dans le marrais pour tenter à nouveau mes chères truites de mer.

Une voiture est garé au pont. C'est celle de Pascal, un excellent pêcheur de truite de mer. Je le cherche à la jumelle avant de le rejoindre. Nous discutons des conditions météo et des conditions de pêche avant de peigner ensemble le pool de l'aulne ou il en a décroché une belle de bonne heure ce matin.

Je lui fais part de ma pêche d'hier et lui demande où il a pêché. Il a fait l'ensemble du parcours. Les eaux sont cependant encore un peu teinté, j'ai donc encore des chances. …

Je ne pêcherais que deux heures maximum, je ne vais donc pêcher que les bons pool.

Rien sur le premier où j'avais fait ma 4,9 kg à la mouche il y a quelques années. …

Je peux voir un rat grondin avec une touffe d'herbe le long de la rive opposée. Son pelage est touffu et luisant. Je comprend pourquoi ils ont été introduit pour leur fourrure . ...

Rien sur le virage où j'ai pris les deux truites de mer hier. …

Cette fois le vent est de Sud Ouest et il rabat la soie plus vite sur les berges. …

Le marrais est ce matin tout humide de la rosée de la nuit. Les insectes se sèchent et je ne suis pas embêté par les taons comme c'est le cas l'après midi. …

Rien non plus sur le virage où j'ai eu une décroche la semaine dernière. Il fait beau et malgré que les truites de mer soient là, elle ne bougent pas. …

J'arrive au dernier pool où j'ai fait ma première hier. Je me place au même endroit, sort la soie et lance en fin de pool. Je sort encore cinq mètres du moulinet avant de mettre l'anti-retour. Je tricote puis strippe en arrivant sur le radier. Rien.

Je relance cinq mètres plus amont. Laisse descendre les mouches en tricotant, premier strip d'aguichage, tricotage. Arrêt de la soie. Ferrage, pendu. Yes ! … C'est a nouveau lourd et puissant. Pendant que je rembobine la soie, je peux voir une autre truite de mer d'environ cinquante centimètres juste à coté, comme si elle avait voulu prendre la mouche en potence. Elle démarre vers le fond faisant fonctionner le frein du moulinet. Yes ! ... Chandelle ! ... Ce beau beau lingot d'argent, la gerbe d'eau qui l'accompagne dans le soleil du matin. Quel spectacle magnifique ! …

Il faut rester concentré, j'ai baissé la canne et elle part maintenant vers le fond. J'ai pu voir la mouche à droite et baisse la canne à gauche pour la déséquilibrer. Ce petit jeu fonctionne, je peux la faire venir vers le radier. Elle soulève encore des nuages de vase en faisant des aller-retours. Cela fait maintenant cinq bonnes minutes et elle commence à montrer ses flancs. Je descend à raz de l'eau pour faire les premières images. …

15 06 24 slack (5)r

Quel poisson magnifique ! Celle là a beaucoup de points et de croix noires. … Je prend ensuite le temps de la mesurer : 62 cm. Yes ! …

Je la pèse : 3,4 kg. Je fais enfin le prélèvement d'écaille pour le suivit scientifique. ...

Je prend ensuite une autre série d'images. …

15 06 24 slack (2)r

Le bonheur est total, la mouche est aujourd'hui aussi la technique qui fonctionnait. …

Je rentre comblé. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité