Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
17 avril 2016

Trois farios de 15 à 21 cm le Crembreux au niveau de Marquise (62)

Je retourne sur ce prolifique Crembreux pour aller tenter les petites farios. Toujours rien sur le poste du bas. Rien non plus sur le poste plus en amont. Il doit y avoir une belle qui, posée sur le fond, peut facilement observer tout intrus dans son périmètre. Il me faudra attendre de pouvoir marcher dans l'eau pour la tenter plus en arrière dans son angle mort de vision. …

Gobage plus en amont où j'en ai manqué deux fois hier. Cette fois elle a pris le sedge.

C'est une petite fario sauvage de vingt quatre centimètres. Je fais une série de photo avant de la relâcher.

Personne dans le virage où j'ai prise la belle hier. …

Je progresse plus en amont. Il y a aussi un beau poste mais il est difficile à pêcher à cause d'une grosse retourne. La mouche drague vite. Mouchage sur le radier. Je ferre et peu ramener une petite de quinze centimètre.

Je la décroche sans la toucher pour la préserver. Elle est magnifique dans cette eau cristalline. ...

Je n'arrive a faire monter personne d'autre sur ce beau poste.

Je continue de remonter. J'ai pris une belle arc en ciel avant les vacances sur le pool suivant. Je lance mais j'accroche dans l'arbre. Cette fois je ne parviens pas à décrocher et je dois me monter et ainsi condamner le poste pour récupérer ma mouche.

Je poursuis. Je n'ai jamais rien pris sur le poste suivant. Je ne prend rien non plus.

J'arrive au poste du notaire. J'y ai pris de nombreux poissons les années précédentes. Cette fois le débit d'eau est soutenu. Rien sur la fin du poste. Je tente au niveau de la souche mais le vent du nord rabat la mouche dans l'aulne. Là encore, ne ne peux décrocher sans me faire voir. …

Encore un beau poste que je gâche. …

Rien au dessus.

L'amont du petit pont pour piéton est dégagé. Cette fois je peux lancer sans difficulté. Gobage au premier passage. Je ferre une autre petite fario de dix neuf centimètres.

Elle aussi je la relâche rapidement.

Je suis ravi, c'est mon plus grand nombre de prise de fario sauvage depuis l'ouverture.

Le ciel c'est dégagé, je quitte ce beau ruisseau pour rejoindre la Slack.

J'y serais bredouille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité