Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
16 avril 2016

Une fario de 30 cm le Crembreux au niveau de Marquise (62)

Après cette longue route du matin pour rentrer de vacances, je décide aller rejoindre le Crembreux pour me détendre.

Je prend ma huit pieds qui est parfaitement adapté à ce petit cours d'eau large de quelques mètres. Un sedge en poil de chevreuil est déjà fixé à un court bas de ligne en quatorze centième. Cette imitation de phrigane est équipé d'une mousse orange qui le rend parfaitement visible dans ses eaux rapides.

Je sort ma soie naturelle et fouette pour l'envoyer sur le premier poste. La dérive est accélérée par le courant plus vif de sortie. Je dois relancer et monter la canne pour ralentir le dragage. Personne n'est intéressé.

Je progresse plus en amont en faisant attention de ne pas marcher dans l'eau pour ne pas risquer d'abîmer les éventuels alevins.

Je lance plus haut où, l'année dernière, j'ai pris plusieurs poissons dont une très belle de quarante centimètres. Pas d'activité. Étant plus en surplomb, j'ai peut-être été repéré. …

Je continue ma progression. Cette fois je peux faire un bon lancer arrière et tenter de plus loin. Je suis surpris par un gobage éclair. Je la manque.

Je relance mais elle ne montera qu'au quatrième passage. Elle manquera la mouche. C'est souvent l’œuvre des petits poissons. Je passe pour tenter le virage d'arrivée. Le virage vient de la gauche. Il me faut donc ralentir le shoot avant pour que la mouche se pose vers la gauche. La dérive est correcte mais ne convainc personne. Je tente plus en amont. Gobage, je ferre en levant la canne. Pendu ! Elle devait être posée au fond et n'a pas eu le temps de monter. C'est un beau poisson (pour ce cours d'eau) car elle tente de rejoindre les racines de l'aulne. Je la contre facilement en penchant la canne de l'autre côté. Je peux alors voir une belle truite d'environ trente centimètres.

Je fais une première photo.

C'est une belle fario sauvage. Sa robe est parsemée de gros points. Son ventre est jaunâtre et un beau liseré blanc orne ses nageoires ventrales.

C'est un poisson en pleine forme. Je suis ravi.

Adieu ma belle. …

Je rentre ravi de cette belle prise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité