Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
26 novembre 2015

un brochet de 55 cm au poisson nageur dans les marrais des Guînes (62)

Je disposais de deux à trois heures pour aller pêcher après le travail du matin et la séance d'escalade avec les collègues entre midi et deux.

Il faisait beau, le vent était faible je décide d'aller chercher les brochets dans lles marrais de Guînes.

Toujours personne à mon arrivée sur l'entrée du champs. Je n'ai de toute façon jamais vu personne à part quelques chasseurs. C'est aussi pour cette tranquillité que j'aime cet endroit.

Je traverse les champs et arrive au bord de la petite rivière. L'eau est à peine teintée. C'est sa couleur habituelle. Je monte un Rapala 7 cm articulé couleur perche. Ils sont parfaits pour ce petit cours d'eau qui ne dépasse pas les dix mètres de large pour seulement quelques dizaines de centimètres de profondeur.

Je lance aval vers un poste où j'ai déjà raté un beau de plus soixante dix centimètres. Le premier lancer ne me permet pas d'atteindre la jonction avec le wateringue qui sont d'excellents postes. J'appuie la deuxième tentative mais j'ai le vent de face et les sept petits grammes de mon poisson nageur ne me permettent pas d'atteindre le bon endroit. A la réflexion, je me dit que j'aurais du changer pour un leurre plus lourd. Je le tenterais lors de la prochaine sortie.

Je pêche alors vers l'amont. Je récupère lentement pour laisser le temps à un brochet de localiser le leurre puis de l'attaquer. Un seul lancer pour toucher un éventuel brochet actif sur les linéaires. Par contre je peigne plus précisément les autres postes plus marqués comme la jonction avec les wateringues. Rien sur celui là. Je poursuis plus amont dans l'autre pré. Tien, ils ont mis une clôture l'année dernière. Je suis obligé de pêcher par dessus. J'apprécie alors d'avoir pris ma nouvelle 10'1 pour truite de mer qui est plus légère et me permet de récupérer dans l'axe de la rivière.

Rien au niveau de l'étang de la hutte. J'en ai pourtant déjà pris plusieurs sur ce poste. Ils ne sont donc pas en frénésie. Il me faut battre du terrain pour tenter d'en trouver un qui soit un peu plus actif.

Rien non plus sur le virage plus en aval. Je m'aperçois qu'il ont curé la rivière, Il y a des tas de limon sur la berge. Le saule de la berge d'en face a aussi été élagué à la pelleteuse ! Rien sur cette portion.

J'arrive au niveau du pré des ânes, il sont toujours là et viennent me voir. J'en profite pour échanger les dernières nouvelles mais j'ai du mal avec leur accent ! Rien non plus sur les virages ni à proximité du grillage à canard où j'en ai déjà touché deux.

J'arrive au niveau de la belle maison dont les saules pleureurs « tombent » dans la rivière. Y ayant déjà pris plusieurs brochets dont un très beau de 74 cm, j'approche doucement. Je tente un lancer sous le premièr arbre. Le leurre touche les branches avant de tomber à l'eau. Je ramène alors doucement. Touche, j’appuie le ferrage. Un brochet se débat et je peux rapidement le ramener.

15 11 26 hames (1)r

Il mesure 55 cm. C'est un beau poisson pour cette petite rivière. Je fais d'autres images.

15 11 26 hames (2)r

Je suis ravi, je fais une vidéo de sa remise à l'eau. …

Je tente ensuite les autres saules sans plus de succès. L'eau y est moins profonde, Il était dans le poste le plus vaste.

Il est 16h45, le jour commence à tomber. Je tente sous le pont avant de rejoindre la voiture et rentrer heureux de cette belle prise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité