Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
17 août 2014

Une fario de 28 cm en nymphe sur le Crembreux au niveau de Marquise (62)

J'ai commencé par aller tenter la belle fario du Notaire. Il y avait beaucoup de vent. Il tourbillonne entre les maisons ce qui rend les posés difficiles. Le poste est difficile à la mouche, la belle est postée en amont d'un poste d'une dizaine de mètre, profond d'un mètre mais surtout courbe vers la droite et je suis droitier. … J'accroche souvent sur ma bordure. Cette fois, je casse ce qui me permet de changer pour un sedge très imitatif dont le corps et en mousse et les ailes en flanc de canne. Je sais que cette belle ne prend qu'au premier passage. Je pose trop à gauche et le sedge est contre la berge. Une rafale de vent ride la surface la belle se rue sur l'imitation que je ne voie plus. Je ferre mais trop tôt. …

Quel nul, il aurait au contraire fallut ferrer plus tard. Elle se replace mais elle est maintenant nerveuse, ses nageoires brassent l'eau plus vite que la normale. …

Elle ne veut plus de ma sèche. …

Je change pour une nymphe en oreille de lièvre. Je lance mais elle n'a plus la tête à manger. Mon imitation dérive plus bas vers le plus profond du poste. Une autre fario plus petite sort de sous l'aulne et prend la mouche. Je ferre, au bon moment cette fois. …

14 08 17 crembeux 1r

 

Cette belle fario sauvage vient effacer ma frustration. C'est un poisson en pleine forme.

14 08 17 crembeuxr

Je fais une autre série d'image avant de la relâcher. …

Au revoir ma belle. …

Je serais bredouille ensuite en allant chercher la truite de mer. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité