Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 décembre 2013

Une brème de 40 cm sur le canal d'Ardres (62).

Temps gris et pluvieux : température à 9 °, vent en rafale jusqu'à 95 km/h de Sud/Ouest.

J'ai commencé par chercher les perches à l'ultra-léger. Fred quand à lui pêchait avec un swimbait Sébille blanc Magic Swimmer (articulé en trois points).

Nous sommes retourné sur le coin où nous avons touché le brochet et pris la carpe.

J'ai commencé à la cuiller Mepps n° 2.

Pas de nouvelle du brochet. … Touche sur le coin où nous avions pris la carpe. Ferrage, pendu. C'était moins lourd que la carpe mais ne donnait pas les coup de têtes caractéristiques des brochets.

C'était une belle brème d'environ 40 cm. …

13 12 23 ardresr

Nous avons fait une série de photo avant de la remettre à l'eau. … Contrairement à hier, je n'étais pas bredouille. …

Les eaux étant teintées, nous avons décidé de rejoindre le canal de Guînes dont les eaux étaient claires.

Pas de touche à la cuiller.

Rien à l'ondulante.

Rien au leurre souple équipé d'une palette de cuiller. Plus l'après midi avançait, plus le vent forcissait. Mon montage à fini dans les branches d'un arbre de bordure.

Fred est ensuite passé au Biwaa Strout mais lui aussi emmêlait et accrochait de plus en plus. …

Nous avons arrêté vers 16h45, les rafales nous faisaient accrocher ou emmêler une fois sur deux. …

Publicité
Publicité
Commentaires
S
félicitations Norbert pour ton sandre du nouvel an!!!<br /> <br /> de Léo, Tony et Maëlle<br /> <br /> PS: gj= good job
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité