Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
21 décembre 2013

Une carpe de 75 cm pour 10 kg sur le canal d'Ardres (62).

Temps exécrable : pluie, température à 9 °, vent en rafale jusqu'à 85 km/h de Sud/Ouest.

J'ai commencé par chercher les perches à l'ultra-léger. Fred quand à lui pêchait avec un swimbait Sébille blanc Magic Swimmer (articulé en trois points).

Rien la première demie heure.

Fred passe devant pendant que je change pour une cuiller, Mepps n°2. J'enregistre une belle tape. Ferrage, rien. … Je ratisse le coin, j'appèle Fred pour qu'il passe aussi mais plus rien. Encore une touche inferrable. Cela va être dur. ...

Il continue de pleuvoir mais nous nous accrochons.

Je change encore de leurre pour tenter avec un mini-poisson nageur 3 cm. Il nage à merveille mais ne me permet pas d'enregistrer la moindre touche pendant la demie heure suivante. …

Je passe à l'ondulante qui m'a valut de sortir plusieurs petites perches sur ce canal.

Fred enregistre a son tour une touche mais là encore, il ne parvient pas à le ferrer et le brochet le gratifie d'un beau remous. Il change de leurre pour un Biwa « truite ». Rien. Je tente à londulante mais nous ne réussirons pas à le faire mordre à nouveau. …

Il pleut toujours et l'eau coule maintenant dans nos bottes en coulant le long du pantalon. Je regrette de ne pas avoir mis mes waders. …

Pendant que je fait virevolter ma petite ondulante, Fred a une nouvelle touche. J'accoure et vois sa canne pliée. Le poisson tien le fond et commence à remonter en restant dans le milieu du canal.

C'est un beau. … Je le suit en prenant des photos. Il me fait vivre ce qu'il ressent.  La taille de la future prise augmente au fur et a mesure des minutes qui s'écoulent. …

 

13 12 21 ardresr

 

Au bout de 5 bonnes minutes, nous n'avons toujours rien vu et nous commençons à penser à un gros poisson blanc. Il me propose de continuer le combat. Au bout de plusieurs minutes je réussis à la faire monter et nous pouvons voir une magnifique carpe.

Voilà pourquoi nous ne ressentions pas les coups de tête caractéristique des brochets. …

Fred prend l'épuisette et nous parvenons à l'y faire glisser du premier coup. Il remonte sur la route mais l'épuisette casse net en deux morceaux. … Il y retourne et la pose sur l'herbe.  YES, YES, YES ! …

Victoire, Elle est magnifique ! …

C'est une carpe cuir.

Je sort mon mètre de couturière : 75 cm YES ! …

Je sort mon peson : 10 kg 225. Enlevons 225 gr pour l'épuisette cassée : 10 kilo donc, YES ! …

13 12 21 ardres 2r

Nous prenons le temps de faire de nombreuses images en savourant notre bonheur ! …

13 12 21 ardres 3r

Nous la relâchons ensuite. … Bye, bye, mamie ! …

Merci Fred pour m'avoir fait partager ce beau combat. J'ai appris que l'on pouvait partager une prise. Quel pied ! …

Nous sommes trempés, je commence à trembler, le froid, l'excitation ? Les deux sans doute. …

Il est 16h40, nous décidons de rentrer, heureux de ce mémorable moment. …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité