Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
14 décembre 2013

Un brochet de 75 cm sur le ruisseau de Hamme (St Trica 62).

Temps variable. Température s'abaissant de 14° à 9 °, eau à 7°, vent forcissant à 45 km/h de Sud/Ouest.

J'ai commencé par chercher les perches à l'ultra-léger sur le canal d'Ardres. Rien la première heure avec un leurre coulant Spin Shad 3.5g SEBILE blanc. Je change de leurre et réussis à faire suivre une petite perche de 16 cm à la Meeps n° 2 argentée mais elle ne prend pas. ... Un petit brochet est ensuite intéressé mais s'enfuira au deuxième passage. ... Je tente ensuite à l'ondulante sans réussite ! …

Je rejoins le ruisseau de Hames pour tenter le brochet. Je prend ma Shimano spéciale poisson nageur et j'y monte un Rapala 11 cm couleur perche. Je descend en bas du parcours et je tente l'aval de la sortie d'un watergang. Un appelant y nage sans se fatiguer. … Son ancre crée un beau poste en permettant aux herbiers de former un drapeau subaquatique grâce au courant. Rien contre la rive droite. Je tente à gauche mais le vent rabat mon leurre à nouveau sur la rive droite. Au lancer suivant je force sur la gauche. Je peigne bien la rive gauche. Lourde touche, ferrage, ça tient le poste, donne des lourds coups de tête. Je suis en contre jour et ne peux le voir. … Il reste à distance et ne vient pas, c'est un beau. … Il me faut assurer, il me prend un peu de fils, le frein est donc bien réglé. Je reste en haut de la berge espérant le voir mais il remonte en tenant le fond. Je le vois enfin en amont. Il fait plus de 70 cm. … Le poisson nageur est hors de la gueule, misère. … Je descend à ras de la berge pour l'attraper. Ne prenant plus d'épuisette, je glisse mes mains sous ses opercules en pensant à Patrick qui m'a appris la technique. … Cela rentre parfaitement sans que je sente ses dents situées sur les branchies et je le monte sur la berge. YES, YES, YES ! …

Une des dent du triple est planté juste sur le bec supérieur. … Je fais donc une série d'image. …

13 12 14 Nielles 3rr

 

Je le mesure : 75 cm ! … Je viens de battre mon record personnel du brochet pris en France. YES ! …

Quel bonheur ! …

Merci Fred pour m'avoir indiqué cet accès à la rivière. …

Qu'il est bon de partager ! …

Je sort mon peson mais il refuse de s'allumer. J'ai oublié de remettre les piles correctement et elles se sont déchargées. …

Temps pis. Je refait une série de photo :

13 12 14 Nielles 2r

Je suis aux anges ! …

J'ai bien du mal car à chaque remise à l'eau il se contorsionne dans tous les sens et fait des nœuds avec mon bas de ligne. …

après cette belle capture, je décide de passer à la mouche. Fred m'en a signalé un sur le virage situé en amont. J'ai un vent de trois-quart arrière et j'accroche de nombreuse fois l'herbe. Les rafales plaquent les faux lancers. Au bout de quatre fois, je jette l'éponge et repasse à la grande canne. …

Je fais fuir deux bécassines. Quelle rapidité dans le vol ! …

Le soleil ne perce plus, les rafales font place a un vent soutenu. Je dois mettre mes mitaines. Je n'arrive pas à me réchauffer. …

Pas d'autre touche la demie-heure suivante. Il est 16h45, j'arrête, arrivé aux maisons et rentre, heureux ! …

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci, c'était effectivement un grand plaisir que j'aurais aimé partager avec toi. ...<br /> <br /> Super pour tes 5 broc.<br /> <br /> Merci pour les info sur les oiseaux de Hollande et l'image. ...<br /> <br /> Bye, Norbert >)))°>
Répondre
P
Joli, joli ça, c' est tout beau. Félicitations mon cher Norbert. <br /> <br /> C'est un plaisir, sans épuisette, d'avoir un contact direct avec le poisson. <br /> <br /> J' aurais aimé t'accompagner. <br /> <br /> Samedi dernier, j'ai péché là où tu es venu en camping car, avec Nadège, j'en deccroche 5 beaux, dont un 90+, et j' en prends un de seulement 63cm
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité