Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
10 septembre 2013

Une truite de mer de 76 cm sur la Slack au niveau du marrais de Beuvrequen (62)

Temps variable, vent à 25 km de Nord-Ouest, t° en baisse à 15°.

Je suis partis pour aller pêcher en mer. Il n'y a pas trop de vent et la Slack est très encombrée d'herbier.

Arrivé au Trou du Nez (une crique du Cap Gris Nez) je constate que la mer montait. Je peux voir en approchant qu'il y a quelques algues et que la mer est laiteuse. …

Je lance entre les rochers à la recherche des bars mais dès le premier lancer je ramène un peu de salade. …

A chaque lancer je ramène de la salade. J'ai de plus, un problème avec mon moulinet. A cause des accrochages successifs, mon moulinet n'est plus aussi bien garni et le fil se dévide mal. Mon Rapala ne part pas assez loin pour dépasser les rochers et les algues. Après le deuxième paquet de mer reçu pour pouvoir m'approcher, je décide d'arrêter.

La mer c'est compliquée et j'avais prévu d'autres options de pêche.

Je reprend la voiture pour rejoindre Ambleteuse (à quelques kilomètres). Je prend mon ultra-léger et ma grande canne à mouche de 12'. Je commence à peigner le poste de l'écluse à la cuiller sans résultat. L'eau est troublée. …

Je rejoins la mer pour pêcher le poste de l'ancien pont. La mer montant, il se retrouve submergé par le flux. Je n'ai jamais vu autant de courant remontant dans la Slack. En quelques minutes, le poste n'est plus qu'un bras de mer. Mon ultra-léger n'est plus du tout adapté. J'accroche près de la rive opposée et je casse. …

Je range mon lancer pour sortir mon fouet.

J'y monte un bas de ligne intermédiaire. Une Sandy-fly orange en pointe et une bleue en potence.

Quel bonheur de lancer un train de grosse mouche avec une canne à deux main dans un grand pool. … Cela part tout seul et en deux faux-lancers les mouches se posent à 20 mètres. …

Je n'aurais pas de touche en une heure de recherche.

Il n'y a pas d'autre poste.

Il est 16h00, Nadège a ce soir une réunion, le temps se gâte, je décide de rejoindre la Slack au niveau du marrai. …

Arrivé au pont de Beuvrequen, il commence à pleuvoir, le vent forci. …

Je descend le près des vaches (rive droite). Elles ont mangé sur la rive qui est plus dégagée que celle que j'ai l'habitude de pêcher.

Le premier pool est occupé par le couple de cygne. …

Je monte sur le suivant. J'y avais déjà raté une belle fario de plus de trente. Les algues ne laissent qu'un petit couloir. Ma Mepps Agalia n°2 y tombe et je ramène en suivant la courte coulée. J'allonge le tir au lancé suivant mais ma cuiller tombe dans les algues. Je ramène et enlève la « salade » avant de relancer sans espoir. Il me faut être précis du premier coup pour ne pas effrayer les truites. …

Le prochain poste est celui où j'ai pris la grosse de 70 cm. … Bon lancé mais rien. J'avance de 5 pas avant de relancer, toujours rien. Au lancé suivant, le vent rabat la bannière sur l'aulne. … Je décroche sans avancer avant de relancer sans avoir de touche. J'avance de 5 nouveaux pas pour être juste dans la coulé où j'ai pris la belle de 4,9 kg mais j'accroche sur un gros paquet d'algue. …

Rien sur le pool plus en amont. ...

J'arrive au pool de l'aulne. Je lance en fin de pool, rien. Je relance plus en amont, rien. J'avance de cinq pas puis je relance, entre les herbier de la berge et le groupe d'algue flottante. Je compte deux secondes pour laisser à la cuiller le temps de descendre puis je ramène. Grosse touche, lourde. … Ferrage. ... Pendu ! … Une grosse truite de mer saute aussitôt ! … Yes, j'en tiens une autre grosse. … Je la bride de-suite afin quelle descende vers moi pour ne pas qu'elle aille vers les algues (vive la tresse de 8 centièmes qui, bien qu'usée, tient le choc. Ma Sakura ultra-légère encaisse bien les coups de butoir de la belle qui donne de furieux coups de tête. Elle descend le poste, le remonte ce qui me permet de voir qu'elle a bien engamé le leurre. Je desserre le frein pour éviter la casse et mener un combat rapproché afin d'éviter les herbier d'amont et d'aval. Je mène donc plusieurs minutes de rush car elle ne se laisse pas facilement amener. Elle finie par blanchir et je peux la faire glisser après un dernier coup de queue près de moi. …

13 09 10 slack 04

YES ! … Je viens de prendre ma cinquième truite de mer de l'année.

13 09 10 slack 01

Je fais une série d'image. …

13 09 10 slack 02

Je la mesure : 76 cm. YES, YES, je bat mon précédent record ! …

Je sort mon peson pour la peser : 5,2 kg ! … J'exulte ! …

Quel bonheur de pouvoir prendre de si beaux poissons sauvages ! …

Après quelques coup de téléphone, je la relâche. Elle se replace dans le courant, entre les herbiers. Je la regarderais longtemps avant de rentrer, heureux ! …

13 09 10 slack 03

Il se remet à pleuvoir mais moi, je suis au paradis ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non j'ai toujours pas essayer a la mouche , je l'ai prise avec des teignes powerbait
Répondre
G
Enorme et magnifique prise monsieur chapeau !!! Bilan des vacances une truite arc en ciel de 33 cm prise dans la Lergue (rivière a coter du lac du Salagou )
Répondre
P
Trop content pour toi. Belle prise ! Félicitations. <br /> <br /> Recit riche en détails. <br /> <br /> Tu as du bol qu' elle n'a pas été s' empetrer dans les herbiers.
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité