16 décembre 2007

Glace pillée devant les doigts qui "tricotent"

Je suis (Norbert) allé pêché sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était beau, le vent faible d'Est, la température inférieure à 0°. Le parcours commence a geler. J'ai commencé au Rappala 18 cm perche. J'ai peigné le début de mon parcours jusqu'à...
8 décembre 2007

Bredouille ! ...

Je suis allé pêcher sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était gris, le vent fort de Sud Ouest, la température basse (7°). Le niveau avait doublé depuis 15 jours avec les pluies abondantes que nous avons eu. J'ai pêché au Rappala 20 cm articulé....
25 novembre 2007

St Trica, un beau brochet de 65 cm ! ...

Je suis (Norbert) allé pêcher sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était gris, vent soutenu de Nord Ouest, la température basse. J'ai pêché au Rappala pour commencer puis au streamer ensuite. J'ai pris un brochet de 65 cm. La seule touche. Je n’ai...
11 novembre 2007

Deux brochets dans le marais de Guines (62)

Je suis (Norbert) allé pêché sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était gris (foncé et clair), vent soutenu de Nord Est, la température basse. J'ai pêché au Rappala. J'ai pris deux brochets 47 et 49 cm. Les deux seules touches. Je n’ai donc rien...
31 octobre 2007

Sommedieue, le 31 octobre 07

Je suis (Norbert) retourné avec Jean à Sommedieue, voici le récit de la sortie : Nous sommes, allés pêcher dans le domaine de Sommedieue (55). Le temps était très beau et froid, le vent sensible. Après avoir pris le pou au Lodge, nous avons commencé en...
21 octobre 2007

Deux brochets à St Trica

Je suis (Norbert) allé pêché sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était Beau, vent très faible d'Est. J'ai pêché au Rappala. J'ai pris deux brochets 25 et 57 cm. Les deux seules touches. Je n’ai donc rien raté. Je suis content. Le grand brochet...
1 octobre 2007

Pêche sur le canal d'Ardres (62)

Je suis (Norbert) allé pêché sur le canal d'Ardres (62). Le temps était Beau, vent faible d'Ouest et comble du bonheur il n'y avait plus d'herbe. J'ai pêché au coup. J'ai pris douze poissons : trois ablettes entre 12 et 14 cm et neuf gardons entre 13...
9 septembre 2007

Pêche au Gris Nez

Nous sommes (Fabrice et Norbert) retournés pêcher au Cap Gris Nez. Le temps était magnifique : Beau, vent faible de Nord Ouest et comble du bonheur il n'y avait pas d'algue. Fabrice pêchait à l'anguillon (au lancer) et moi à la mouche (streamer orange)....
5 septembre 2007

Black Bass à la mouche

Voici une experience magique avec ce poisson à grande bouche !
5 août 2007

Rotengle à la mouche dans le marais Potevin

J’ai pêché sur un canal à 5 km de la Garette dans le marais Poitevin (79). Le temps était beau, le vent quasi nul, il faisait lourd. J’ai pêché au fouet 8 pieds, soie 6. J’ai pêché à la mouche les rotengles qui maraudaient. Je les avaient repéré lors...