Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
8 décembre 2007

Bredouille ! ...

Je suis allé pêcher sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était gris, le vent fort de Sud Ouest, la température basse (7°). Le niveau avait doublé depuis 15 jours avec les pluies abondantes que nous avons eu.

J'ai pêché au Rappala 20 cm articulé. Je n'ai eu aucune touche. Au bout de 45' une rafale (elles étaient de plus en plus violentes) a emporté mon chapeau. Il a ammérie dans la rivière. J'ai lancé mon rappala dessus pour le récupérer. Le l'ai repris au deuxième lancé. Le couple de cygne qui était 8m en aval s'est mis à drenser (c'est le nom de leur cri, puis se sont mis à nager vers le chapeau ! ... Ils l'avaient pris pour un autre ! ...Une fois récupéré, je l'ai plusieurs fois égoutté puis remis sur ma tête et j'ai mis la capuche par dessus. Je sentais encore moins le vent. Parfait ...

J’ai peigné la totalité de mon parcours quasiment tout le temps sous la pluie. La puissance du vent augmentait de plus en plus.

J'ai dérangé deux cormorans dont un qui avait un poisson de 20 cm dans le bec. Il l'a laissé tombé en me voyant.

Vu le vent je n'ai jamais sorti mon fouet. J'ai tout raclé avec mon rappala articulé, sans résultat. Le vent était de plus en plus pénible. Mes précédentes observations se sont vérifiées : températures baissant, mauvais temps : pas de touche.

Plusieurs fois j'ai du me réchauffer les mains en bougeant les doigts qui malgré les mitaines commençaient a avoir l'onglet. Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé.

J'ai persévéré jusqu'a 16h00 puis je suis rentré en marchant vite pour me réchauffer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité