Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
16 décembre 2007

Glace pillée devant les doigts qui "tricotent"

07_12_16_streamer

Je suis (Norbert) allé pêché sur le ruisseau de St Trica (62). Le temps était beau, le vent faible d'Est, la température inférieure à 0°. Le parcours commence a geler. J'ai commencé au Rappala 18 cm perche. J'ai peigné le début de mon parcours jusqu'à l'endroit où j'avais pris le brochet de 47. Je n'ai pas eu de touche. Je me demande si le 13 cm n'est pas mieux adapté à ce parcours : Le 18 cm et plus lourd à l'atterrissage. ... Je suis passé au fouet fidèle à ma mon but. J’ai fouetté au streamer le reste du parcours. Sans avoir de touche. J'ai par contre vu beaucoup d'oiseaux : 9 cygnes dont 5 en vol et deux couples, cinq hérons, deux martins pêcheurs (ou le même deux fois), une grive, plusieurs cannes colverts dont une morte (vraisemblablement victime d'un séjour en cage -pour les appelants de la chasse à la hutte- trop prolongé). Je l'ai gardé pour prélever les plumes (elle était congelée). J'ai aussi dérangé une aigrette blanche. J'ai pu voir passer plus en altitude deux cormorans. J'ai aussi vu de nombreux foulques et poules d'eau ainsi que des petites grèbes (étonnant en cette saison). Un beau parcours sauvage donc. Propre aussi ce qui est très agréable. Vraisemblablement vers 16h00 je trouvais que le vent était plus sensible et le froid plus vif. J'ai pu voir que l'eau se transformait en glace sur ma soie. Cela formait de la glace pilée devant mes doigt qui tricotaient ! ... Une première pour cette année. J'ai poursuivit jusqu'au bout du parcours sans résultat. Je suis rentré sous un soleil rouge, déjà a moitié caché. Magnifique ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité