Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
7 avril 2016

Une truite de 26 cm dans la Sorgues à Fontaine de Vaucluse (84)

Je tente plusieurs fois d'aller pêcher en noyée sur les radiers de la Sorgues au niveau de Fontaine de Vaucluse. Bredouille lors de la première sortie d'une heure.

Je tente une autre sortie plus en aval dans un courant plus régulier. J'enregistre deux touches. La deuxième me casse le seize centième. Je rentre ravi de ce premier demi-succè.

Ne pouvant pas encore marcher dans l'eau je prend ma Spey afin d'avoir plus de puissance pour les roulé du bord. Deux autres touches que je manque également.

Lors d'un retour de balade, j'ai vu une belle près du pont. Je décide de changer de stratégie. Je vais tenter à la la surprise. Je prend ma dix pieds, ma soie naturelle et je retourne près du pont. Elles sont deux. La plus belle, qui doit faire trente cinq centimètre, est plus en aval sous un petit arbre. La plus petite est dans la retourne. Je fixe un petit sedge. Et laisse descendre. Le vent emporte de-suite la mouche dans les branches. Je décide donc de tenter la petite qui est contre le pont. Je pose le sedge. Elle monte et prend la mouche. J'attends un quart de seconde avant de ferrer. Pendu. Petite défense. Avant que je ne descende en escaladant pour faire des photos.

Vingt six centimètres, c'est ma première truite de la Sorgues. Je suis enchanté !

Je rentre ravi pour une matinée d'escalade. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité