Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
6 avril 2016

6 Sprilins d'environ 20 cm et deux ablettes dans la Sorgues à Chateauneuf de Gadagne (84)

Ayant vu de nombreux gobages sur le pool où j'ai pris le chevaine, je décide de me faire plaisir en allant les tenter à la mouche. Le poste est très encombré. Je prend ma dix pieds pour déposer mes mouches en lancer roulé. Je monte sur le moulinet ma soie naturelle. Elle épousera plus facilement les nombreux remous.

Je rejoins la rivière en traversant les vignes qui commencent à bourgeonner. Je monte un train de trois petites mouches montées sur des hameçons de dix-huit à seize. J'ai rapidement un premier gobage et peux ramener un sprilin.

Je le décroche et le relâche.

Je relance en faisant plusieurs roulés pour gagner la berge d'en face sur laquelle le courant arrive. J'ai un autre gobage mais je le rate.

Personne n'est intéressé par mes noyées. Il y a toujours un petit vent et j'emmêle. Je m'assoie sur une souche pour défaire les nœuds. Nouveau lancer. Gobage, je peux ferrer une ablette.

Je prendrais comme cela deux ablettes et trois spirlins, tous en sèche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité