Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
5 avril 2016

Un Chevaine de 45 cm dans la Sorgues à Chateauneuf de Gadagne (84)

Nous voici en Provence. Sur un des bras de la Sorgues, j'avais fais les années précédentes de belles pêche de brochets et chevaines avec de très beau chevaines pris au poisson nageur.

Je décide donc de tenter ces derniers au lancer léger.

Je passe derrière les vignes et rejoint ce petit cours d'eau large de quelques mètres. Je me pose contre un arbre. Je peux voir descendre plusieurs chevaines dont certains de très belle taille. La profondeur est d'un bon mètre. Je monte un poisson nageur coulant de six centimètres, imitation truite. Je lance vers l'aval. Les petits suivent mais malgré mes diverses animations ils ne prennent pas. Je lance à nouveau, plus en aval. Cette fois je peux voir un beau suivre. Je ralenti, il ralenti. J'accélère, il aspire le leurre. Je ferre, cassé ! M…

Quel nul, je n'ai pas vérifié et ma tresse à cassé. Elle a du frotter pendant le voyage contre la canne. Je peux voir le chevaine tenter de se débarrasser du leurre. J'en monte du deuxième mais cet incident à alerté tout le monde et les gros sont partis. Je change de place et descend. Rien sur le beau poste suivant où j'avais relâché un brochet de quatre vingt il y a deux ans. Sur le poste plus en aval je vois des petits gobages. J'ai ai également pris plusieurs poissons les années précédentes. Mon Salmo ne convainc personne. Je change pour un Rapala Coundown de cinq centimètres. Celui-là est plus régulier dans l'animation et je pourrai plus facilement éviter les branches immergées. Rien en passant par dessus les branches. Je lance vers la berge opposée. Je courant y bute et je devine une petite falaise. La chute de mon petit leurre a attiré plusieurs beaux chevaines. L'un deux le suit. J'accélère, il prend. Lourde défense mais cela ne dure pas longtemps et je peux faire les premières images.

Quarante cinq centimètre, Yes ! ...

C'est un poisson en pleine forme. Je peux rentrer serein ma mission accomplit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité