Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
9 janvier 2016

Deux perches de 12 cm dans le canal de Guînes (62)

J'avais rendez-vous avec Julien en aval de la péniche sur le canal de Guînes. Je prend mon lancer ultra-léger sur lequel était monté une petite virgule de 3 cm. Julien avait quand à lui son lancer léger sur lequel il avait une micro cuiller Aglia n°0. Nous commençons dès le début du canal. Julien a une première touche mais il la manque. Je vois quand à moi mon leurre souple heurter les nombreux poissons blancs. Touche à mon tour. Je peux sortir une petite perche de douze centimètres.

16 01 09 guines (2)r

J'ai été bredouille lors de mes deux dernières sorties à la recherche de la perche, alors je suis ravi ! …

Nous continuons de gratter tout le fond du canal mais nous n'avons pas d'autre touche.

16 01 09 guines (1)r

Nouvelle touche pour moi plus en aval et nouvelle perche aussi petite que la première. Elle aussi je la relâche après la photo. Au revoir petite, revient me voir dans quelques années.

Je suis enchanté du nouveau moulinet acquis. Un Shimano Rarénium Ci4+ 1000. Il équilibre parfaitement mon ultra-léger et tourne comme une montre.

Julien enregistre sa première touche sur sa cuiller multicolore. C'est une autre perche, plus belle, elle fait une vingtaine de centimètres. Il l'a prise le long de la berge. J'y insiste mais rien.

Je commence à douter quand Julien en prend une autre. C'est vrai qu'il est devant mais l'envie est plus forte. Je change mon leurre souple pour une cuiller. Il y a plus de fond, je monte une Lusox n° 0.

Nous n'aurons pas d'autre touche malgré que nous essaierons plusieurs autres leurres de différentes couleurs. Nous en profitons pour discuter technique. Il me conseille de passer à un bas de ligne plus fin, en dix-huit centièmes et plus long, un bon mètre. Après une heure de différents tests, nous changeons pour tenter le brochet en allant découvrir la rivière de Bouzat.

16 01 10 bouzatr

C'est une belle petite rivière comme je les aime avec des postes bien marqués. Nous n'y aurons pas de touche mais j'en reviendrai avec une furieuse envie d'y retourner. …

Nous nous quittons, très content de cet après midi d'échange.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité