Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
31 décembre 2015

Un brochet de 55 cm dans les marrais du Calaisis (62)

Pour ce dernier jour, j'avais décidé de tenter mon parcours favoris à la mouche.

Le vent était toujours fort entre 30 et 70 km/h. Ma switch de 12'6 s'avère parfaite pour lancer ces gros streamer à brochet. En deux faux lancers, je peux le propulser à plus de vingt mètres.

Je commence sous le pont en pêchant aval. L'animation lente de la pêche à la mouche s’accommode mal d'une pêche aval, la vitesse du courant annule l'animation. Il faudrait streeper très vite et le brochet préfère les animations lentes. …

Rien devant le pont. J'avance pour lancer sous le pont. Rien à droite, Je lance à gauche. Contact, longue tirée, pause, longue tirée. À sa sortie du pont, je peux suivre la progression de la grosse mouche. Je peux alors voir un éclair monter. Lourde tirée sur la canne. J'accuse le ferrage. Bingo ! …

15 12 31 hames (4)r

Quel pied, il a engamé l'imitation.

15 12 31 hames (2)r

Cette longue canne m'a permis de brider facilement ce petit de cinquante cinq centimètres.

Je suis fou de joie, j'adore la pêche à la mouche, j'adore le combat des brochets, cette fois, tout est réuni.

15 12 31 hames (1)r

Une autre image avec le Peux qui selon moi sont les meilleurs moulinets du monde. Ils sont démultipliés et ont un frein efficace même pendant la récupération.

Je le relâche. Au revoir petit, revient me voir l'année prochaine. …

15 12 31 hames (5)

Je n'aurais pas d'autre touche sur le reste du parcours.

Je rentre heureux de la prise de ce brochet à la mouche en ce dernier jours de l'an.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très beau blog. Les commentaires sont bien rédigés et donnent envie d'aller se faire une bonne partie de pêche.<br /> <br /> Equipe Crousty.
Répondre
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité