Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
12 janvier 2016

Un brochet de 64 cm dans les marrais du Calaisis (62)

J'avais décidé de me faire plaisir en allant pêcher dans l'une de mes rivières favorites. Je rejoins le bas de la rivière prend mon lancer léger. L'eau est teintée, je monte un Rapala 9 cm articulé couleur orange fluo et tente sous le saule en amont du premier pont. Rien au premier passage. Je tente un second plus amont mais le vent plaque ma bannière dans l'arbre. Je tente de décrocher mais le triple est bien accroché. Le saule plie mais ne casse pas. Je sort mon décroche leurre et au bout de la vingtième tentative j'arrive à le récupérer. Merci Pascal pour cette combine si efficace !

Je suis quitte pour refaire mon montage. …

Je tente ensuite sous le pont mais le brochet relâché quelques semaines plus tôt ne daigne pas bouger. …

Les gendarmes passent mais cette fois ils ne me contrôlent pas.

Je reprend ma voiture et vais tenter l'autre pont plus en amont. Rien non plus.

Je vais tenter l'autre au dessus. Le vent fort me transperce et cette marche me réchauffe. Rien sous le pont plus en amont. Je vais tenter le virage au dessus. En aval du virage, le fossé crache de l'eau sale. Au dessus, l'eau est moins teintée mais je n'ai pas plus de succès. Je rejoins la voiture pour aller tenter le parcours suivant. Je pêche cette portion très souvent. J'y ai relâché plusieurs poissons. Je laisse ce poisson nageur pour tester son efficacité. Rien sur les cinq cent premiers mètres. Je change pour une cuiller double espérant qu'elle fera monter un poisson de ses eaux troubles. Toujours rien sur les cinq cent mètres suivants. Je change de leurre pour un gros leurre souple Sage Gear de 13,5 centimètres mais je j'ai pas de touche. Je prend cependant rarement de poisson sur cette fin de portion.

Je retourne à la voiture pour regagner un autre parcours plus haut. Je commence immédiatement en aval du pont où je prend chaque année un brochet de plus de soixante centimètres. Rien non plus. Je lance sous le pont. Contact, je sent une lourdeur. Ferrage, pendu. YES ! … Cela résiste lourdement en faisant du sur-place. C'est sûrement un beau poisson de plus de soixante. Au bouts de quelques interminables secondes, je peux voir un beau brochet se débattre à mes pieds.

Génial, je fais une série d'image.

Au bout de l'énième photo le brochet casse la ligne au niveau de la jonction entre la tresse et le fluorocarbone. Cela fait une remise à l'eau sans stress. Au revoir mon beau.

C'était le seul leurre souple de ma boite. Je fais à nouveau mon montage en fixant un poisson nageur 4 Play de chez Savage Gear, couleur golden ambulance (orange et jaune).

Je descend plus en aval mais je n'aurais pas d'autre touche dans la dernière heure. C'est la première fois que le leurre souple est supérieur aux leurres durs et aux cuillers. Cela fait des années que je souhaitais réussis aux leurres souples et c'est une première encourageante. Je rentre enchanté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité