Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
23 janvier 2015

Une brème de 34 cm dans le canal d'Ardres (62)

Le temps était gris se dégageant avec un vent faible. Température en légères hausse à 2°.

La semaine dernière, j'ai rencontré Mickael sur le canal d'Adres. Je lui ai montré des bons coins et il m'a initié à la pêche en finesse. Ce fut un beau partage qui m'a permis de comprendre que je faisais beaucoup d'erreur tant sur le plan du fond que de la forme. …

Cette fois j'ai donc mis en application cet apprentissage. J'ai commencé où j'avais pris le gros sandre l'année dernière. Rien sur le poste avec un shad finesse couleur sable. L'eau étant légèrement teintée, je change pour un Leurre souple Soft 4Play-Loose Body SAVAGE GEAR couleur Fluo Yellow Glow. Il nage parfaitement et j'ai une première tape. Ce devait être un gros cyprinidé. …

L'oie est toujours là et me fait comprendre que c'est son canal. Quel caractère ! ...

Je continue de remonter en peignant méticuleusement. Nouvelle tape près du bord et cette fois ça part. Pas de coup de tête, j'ai encore du ferrer une brème. Au bout de quelques minute, je peux la voir. Il me faudra plusieurs minutes supplémentaires pour réussir à l’attraper.

15 01 23 ardresr

Je fais une série d'image avant de la relâcher. Au revoir ma belle, tu me sauves de la bredouille. …

Je me lave les mains pour me débarrasser du mucus. Avec ce petit vent et la température très basse, il me faudra plusieurs minutes en bougeant les mains pour parvenir à les réchauffer. …

Les foulques s'enfuient bruyamment à mon approche. On ne peut jamais les approcher ! …

Je continue ma recherche, touche, ferrage. Cela me prend de-suite du fil du moulinet. Pas de coup de tête. J'ai a nouveau du accrocher une belle carpe. Elle me met effectivement la misère, elle reste au fond. Je suis obligé de resserrer le frein car elle part sans s'arrêter. Je la suis le long de la berge pour garder le contact. Elle fait de gros remous, c'est du gros calibre, le taux d'adrénaline monte en flèche. Elle revient ensuite dans l'autre sens, l'hameçon a tenu pendant le demie tour, j'ai des chances. … Elle continue son manège encore plusieurs minutes avant de se décrocher. Dommage, ce fut un beau combat qui m'a réchauffé ! …

Je continue ma prospection. Le temps se dégage, Les nuages sont moins bas. …

Je peux voir un autre pêcheur. Il est avec une grande canne, il semble pêcher aux leurres. Il doit chercher le brochet. Une fois arrivé à sa hauteur, nous en profitons pour échanger. Je l'avais déjà rencontré l'année dernière lors de ma prise du gros sandre. Pas de touche pour lui a part une écaille de brème. Lui aussi confirme la timidité des poissons. C'est l'hiver, les températures sont très basses, le métabolisme des poisson est fortement ralentis, leur activité est très faible. …

Pendant que nous discutons, les canards et les foulques que nous avons involontairement rabattus en profitent pour nous fausser compagnie. …

Je n'aurais pas d'autre touche dans la demie heure qui suit.

Je suis arrivé au niveau du producteur d'endive. Ces endives sont délicieuses, j''en profite pour en acheter un carton. Pour 4 euros les 5 kilos, je peux en faire de belles salades d'hivers pendant 15 jours. …

Malgré que je n'ai toujours pas touché de sandre, je rentre, content. J'ai encore une course à faire sur Calais avant de récupérer ma fille qui rentre de Lille. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité