Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
24 janvier 2015

Un gardon de 21 cm et une épinoche dans le canal d'Ardres (62)

Le temps s'est dégagé il faisait beau malgré un vent de nord. Température en légère hausse à 4°.

La semaine dernière, j'ai rencontré Mickael sur le canal d'Adres. Je lui ai montré des bons coins et il m'a initié à la pêche en finesse. Ce fut un beau partage qui m'a permis de comprendre que je faisais beaucoup d'erreur tant sur le plan du fond que de la forme. …

Fort de cette expérience, j' ai commencé ma prospection minutieuse. Rien la première heure avec un Leurre souple Soft 4Play-Loose Body SAVAGE GEAR couleur Fluo Yellow Glow.

Je ramène quelque chose mais pas de coup de tête, c'est un gardon de 17 cm ferré juste derrière la tête. ...

15 01 24 ardresm

Je fais une série d'image avant de le relâcher en espérant qu'il s'en sortira. Il fera sinon le bonheur d'un carnassier ou d'un cormoran. ...

J'accroche en face et perd ce bon leurre que m'avait offert Simon. …

J'en monte un autre couleur perche. Les foulques se cachent à mon approche. …

Plus en amont, à la sortie des pompes, je peux ramener une épinoche de 6 cm. Vraisemblablement le plus petit poisson ramené en pêchant le carnassier. …

15 01 24 ardres 1m

J'ai le vent de nord-est dans le dos et le soleil de face, c'est un vrai bonheur en cette période de grand froid. …

Je continue de faire passer mon leurre tous les deux pas en espérant trouver un banc de sandre. …

Petite touche plus en amont, j'ai le bonheur de voir une magnifique perche d'environ 25 cm mais comme j'ai hésité entre des herbier et un poisson et que j'ai retardé mon ferrage, elle se décroche à mes pieds. La perche est un poisson qui se décroche souvent car elle a la gueule fragile. … Dommage, mon plus beau carnassier du canal d'Ardres cette saison, les conseils de Mickaël paieraient-ils ?

Je poursuis encore une demie heure avant de rentrer.

Deux poissons, c'est mon meilleur score de la saison mais je n'ai pas réussi à trouver les sandres. Ma seule consolation c'est que les autres pêcheurs rencontrés n'ont pas non plus eu de bons résultats. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité