Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
16 janvier 2015

Un rotengle de 28 cm dans le canal d'Ardres (62)

Le temps était pluvieux avec un vent moyen avec des rafales à 65 km/h. Température en baise à 5-7°.

Je commence par pêcher sur la rivière de Hame. Elle était très haute et chocolat au lait. Je peigne sous le pont de la route sans conviction avec le poisson nageur Gunki récemment réparé.

Sous la pluie, je rejoins ensuite la Rivière Neuve qui est aussi très haute et de la même couleur. Je tente le brochet relâché le mois dernier. Rien au spinner-bait qui me paraissait plus adapté aux eaux teintées. J'entends le vol sifflant d'un groupe de cygne. ...

Je suis remonté sur le canal d'Ardres où je pourrais alors tenter le sandre.

Je commencé avec ma grande canne et un 4 Play couleur golden ambulance de 13 cm. Rien la première demie heure. Les canards sont ravi de cette pluie qui s'atténue, ils jouent et en profitent pour se laver. ...

En aval d'un tributaire, l'eau est moins teintée. Je changé pour un Rapala articulé de 11 cm couleur perche. Il nage à la bonne profondeur, ses vibrations m'inspirent confiance mais il ne plaît à personne pendant l'heure suivante. La pluie s'arrête, je peux enlever ma capuche ce qui me rend mon audition périphérique. ...

Accrochant de plus en plus d'herbier, je change pour un 9 cm. Cette fois je ne touche plus d'herbier. Touche dans les cinq minutes, défense nerveuse mais pas de lourdeur. Je pense à un petit brochet mais je peux rapidement voir un large flanc doré. Yes, une belle perche. He non, c'est un gros rotengle de 28 cm. …

15 01 16 ardres (3)r

Je suis enchanté, cette prise me sauve d'un mois de bredouille. Je ne savait pas qu'il y avait des rotengles dans ce canal et il est en plus d'une très belle taille. …

La nuit tombe, et je rentre quelques minutes après. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité