Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
28 juillet 2014

une fario de 30 cm dans le Cern à Azerat (24)

Nous sommes rentrés d'une belle balade dans la campagne autour d'Azérat juste avant un orage.

Une fois l'orage passé je suis allé à la pêche dans le Douzilet, un petit ruisseau qui ne dépassait pas 4 à 6 mètres de large. J'ai pris mon lancer ultra léger et mes baskets. La profondeur était en moyenne de 30 cm ce qui rendrait la progression dans l'eau facile. Ma Mepps n°2 à points bleus n'intéresse personne sur les premiers postes. Je dérange pourtant deux truites de moins de 25 qui n'ont pas réagit. Je passe donc au poisson nageur avec un Rapala flottant de 5 cm. Lui non plus ne plait à personne. Je change pour un Babby Griffon 0 qui nage sous la pellicule. Je peux alors voir plusieurs éphémères de mouche de mai éclore. Je regrette de ne pas avoir pris mon fouet. Aucun gobage cependant. … Le rivière devient plus encombrée. Devant l'insuccès du Babby Griffon 0 je monte le stik-bait qui avait plu aux chevesnes. Belle attaque sous les frondaisons mais je la rate. Je vais réussir à l'attirer une deuxième fois mais suspecte, elle ne se laissera pas prendre. … Je change pour remettre ma cuiller mais elle ne se déplacera plus. …

Sur un autre beau poste, un petite suit devant les racines d'un aulne. Je relance et cette fois une belle sort des racines pour chasser la petite. L'adrénaline est monté d'un cran. Je relance le « doigt sur la gâchette ». Elle sort et prend la cuiller. Je ferre, elle me fait une belle chandelle qui la propulse dans les banches d'un arbuste. Elle ne s'y emmêle pas et je peux rapidement prendre les premières images.

14 07 28 azerat 1r

Je la mesure : 30 cm. J'admire la robe toute noire de cette belle fario sauvage. J'adore ses gros points noirs et sa robe très foncée. ...

14 07 28 azeratr

Je suis ravi, après traque difficile d'où j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu, je rentre heureux. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité