Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
26 juillet 2014

3 petites farios entre 15 et 24 cm dans la forêt du ruisseau de Coubisou (12).

Après le gros orage d'hier après-midi, aujourd'hui le temps était beau et dégagé. Je descend à travers l'épaisse forêt de châtaignier, j'évite les ronces et arrive sur le ruisseau. L'eau était devenue claire.  Je lance sous la canne pour que ma Mepps Aglia n°2 à points bleus tombe précisément sur le haut du poste. Je mouline mais elle n'intéresse personne. Rien non plus sur le poste suivant. Le poste en amont est plus profond, j'y déloge une petite fario. Elle se tortille au bout de mon fleuret. Je sort mon mètre de couturière : 24 cm. Elle en profite pour se décrocher et retomber dans le ruisseau. Un relâché automatique. …

Rien sur le poste suivant, je peux facilement analyser quelles sont postées sur le haut des postes plus profonds. Je passe alors les radiers, jongle avec les grands arbres tombés et les blocs moussus. Je rate la suivante qui tape sur le leurre mais ne s'y pique pas. J'en raterais comme ça beaucoup, plus d'une vingtaine malgré que j'ai affuté mon triple. …

Je réussi à en prendre une deuxième sur le bas d'une falaise. …

14 07 26 coubisour

21 cm, toute noire et or. … Ce sont des poissons magnifiques dans un cadre féérique. Je prend le temps de l'admirer avant de continuer.

J'en rate encore beaucoup et jure dans cette grande forêt. …

Je m'aperçois en fait que les truites chasse les intrus sans pour autan prendre le leurre. …

Je réussi à en prendre une dernière. …

14 07 26 coubisou 1r

Elle est magnifique, dorée sur les galets qui brillent au soleil. C'est l'image que je garde de cette belle partie de pêche, complexe, technique mais avec une telle sérénité. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité