Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
29 juillet 2014

une fario de 30 cm dans la Loue à Excideuil (24)

Après avoir visité la belle ville forte d'Excideuil, j'ai pris mon lancer ultra-léger et je suis partis pêcher une heure dans la Loue toute proche. C'est une jolie rivière de 8 à 12 mètres de large. Elle a été aménagée sur les linéaires avec de gros blocs rocheux disposés pour obliger la rivière à serpenter et permettre aux poissons de se cacher. Belle initiative. Je commence sur le bas d'un calme. Je n'ai mis que mes bottes et en remontant je suis obligé de remonter souvent sur la berge car la profondeur dépasse le mettre d'eau. Touche sur le haut du poste, en fin de courant principal je peux ramener une fario. Elle a succombé à une Mepps n° 2 à points bleus.

14 07 29 Excidieulr

Je suis ravi, je fais une série d'image avant de la relâcher. …

Je tente alors de toucher de plus gros poissons et pêche avec un poisson nageur de 7 cm. Rien sur les deux postes plus en amont.

Je change pour tenter avec un Chubby mais il plonge trop.

Je met une cuiller Aglia n° 3. Elle réussira à tenter une petite d'environ 20 cm qui la suivra, me gratifiera d'une tape sans se piquer. Je rentre ensuite par un tributaire réservé aux jeunes de moins de 12 ans. L'AAPPMA d'Excideuil est décidément très active. Bravo à elle. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité