Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
14 juillet 2014

un brochet de 50 cm dans le lac de Malaucène

Ce matin, le temps était gris et bas après l'orage de la veille. … Le vent balayait les nuages. Le jeune garçon rencontré hier, m'a indiqué la prise d'un brochet de 80 cm. La bredouille de la veille à l'ultra-léger m'a poussé à prendre mon fouet et y monter un gros streamer à brochet. …

Rien le long de la première bordure. Le streamer évoluait bien en brassant beaucoup d'eau. Le long de la berge bordé par les roseaux j'ai eu le plaisir de voir un beau bec d'au moins 80 cm me faire un beau refus. … Je prend un repère et relance mais rien. … J'essaie plus à droite, plus à gauche sans réussir à le faire bouger de nouveau. … J'avance d'une dizaine de mettre avant de lancer en longeant la bordure. Coup de fusil ! … Ferrage, pendu et c'est du lourd. … Je mouline avec le Peux pour être en combat direct sur le moulinet. Il me fait de gros départ en me prenant plusieurs mètres de soie, c'est le bonheur. La canne encaisse les puissant coup de butoir d'Essox. Je sort mon appareil photo, il se décroche. … Le combat avec un brochet n'est jamais gagné. …

Dommage, surement l'un de mes plus gros brochets touché à la mouche ! …

Je poursuis ma traque et réussi à en toucher un autre, plus petit.

14 07 21 malaucene (2)r

Je fais une série d'image avant qu'il ne retombe dans l'eau. Remise à l'eau naturelle ! …

Il est 9 heures, je rentre pour aller me balader avec les chiens et les filles. …

 

J'aurais deux autres belles touches le soir et le lendemain matin par grand vent en casting et big-bait. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité