Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
12 juillet 2014

32 truites entre 31 et 62 cm à Sommedieue (55).

Mon ami Jean et moi avions rendez-vous au Domaine de Sommedieue pour y pêcher la journée.

J'étais arrivé la veille en camping car. Jean est arrivé à 8h30. Nous sommes allés au lodge puis nous avons commencé un peu avant 9h00. J'ai pris ma JMC Liberté de 8' et mon Peux Fulgor que j'ai équipé d'une soie Naturelle des Sources de Lozère. J'ai commencé avec un terrestre brun en mousse pour tenter les truites sous les arbres. Je me suis approché très lentement et j'ai posé sous l'arbre. J'ai ensuite animé l'imitation comme si l'insecte cherchait à se sauver de la noyade. …

Une minute plus tard une belle fario vient se saisir de l'insecte. J'attends une demie seconde avant de ferrer. Pendu, elle se débat bien, c'est une belle fario de 52 cm.

14 07 12 sommedieue (2)r

Série d'image avant la avant la remise à l'eau. …

14 07 12 sommedieue (1)r

Je poursuis sous les frondaisons en remontant l'étang du lodge.

Je peux y prendre une belle moucheté en utilisant la même technique. …

14 07 12 sommedieue (3)r

Hier soir j'ai été faire le tour du domaine en lançant des petits bouts de bois aux truites. J'ai pu y voir de belles truites bleues notamment dans l'étang des sources. Je m'y suis rendu directement.

Je me suis placé sous les arbres. A découvert elles se déroutaient de ma silhouette et de l'aplomb de mon fouet.

Caché dans la végétation, j'ai attendu qu'une « belle bleue » passe. J'ai laissé descendre le scarabée volontairement 20 cm devant à gauche, elle s'est déroutée pour venir le gober. Belle défense avant les photos. …

14 07 12 sommedieue (4)r

Remise à l'eau avant d'en attaquer d'autres. …

à 10 poissons je suis passé au chironome. J'ai affiné ma pointe de bas de ligne à 12 centième afin de faciliter la pénétration de l'imitation dans l'eau et j'y ai monté un gros en Vinyl Rib noir sur un hameçon à gammare de 10 et j'ai cherché les salmonidés à vue. J'adore cette pêche de précision. …

J'ai pu prendre de nombreux saumons de fontaine. …

14 07 12 sommedieue (5)r

J'aurais pris 13 poissons avant la cloche du repas.

Nous avons bien mangé en échangeant sur les mouches, les techniques, nos expériences et nos coups de cœurs de pêche. …

J'ai commencé l'après-midi en tentant les truites en sèche à longue distance. J'aurais bien trois gobages mais je ne prendrais rien alors que Jean en sort deux. J'avais oublié que les truites de Sommedieue aiment bien le brillant. …

J'ai passé le reste de l'après-midi en pêchant sous les frondaisons au terrestre.

J'adore cette pêche et je voulais me faire plaisir avec une technique que je raffole pour cette monté d'adrénaline qu'elle procure quand le poisson monte vers la mouche. …

Je porterais mon score à 32 poisson pris. La plus belle fera 62 cm.

J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette sortie où j'ai pu pratiquer dans un domaine dont la végétation reprend ses droits. J'ai pas contre vu moins de très gros poissons et j'ai trouvé les truites plus tatillonnes. …

Nous reprendrons la route heureux vers 18h30 après être passé au magasin Cast-Again de Seb qui foisonne de leurre. ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité