Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
3 juin 2014

Trois farios de 23, 24 et 29 cm.

Je fait un tour Au Bonheur du pêcheur pour prendre la température et racheter une cuiller Sébille noire perdue lors de la dernière sortie. J'en profite pour acheter un chatterbait Mégabass nouvellement testé lors de la venue d'un représentant. Ce leurre m'avait beaucoup plus pour sa capacité de nage seul et de vibration. ...

 

Je vais ensuite voir la truite du notaire. L'herbe a été fauchée, les berges sont rases et beaucoup d'herbes sont dans la rivière. …

Je vois moins de truites qui ont du se poster plus au calme.

Je descend sur le poste où elle se tenait mais elle n'est pas en poste. Je peux y voir deux petites qui partirons de suite. … Sur le poste plus en amont, je ne verrais fuir qu'une petite après avoir lancé deux fois dans l'arbre. …

Steven et Kevin m'indiquent un beau poste en amont du pont. Il est contre le mur d'une maison et sous un grand arbre. Je peux y voir quatre petites en poste. Lors du premier lancé, elles se disputent la mouche mais dans l'affolement, personne ne prend. Je relance et en prend une de 20-25 cm que je laisse se décrocher à mes pieds. Je n'ai pas d'ardillon.

Kevin et Steven ont pu voir la truite monter et se saisir de la mouche. Un beau moment de partage en street fishing. …

Je lance plus en amont et plus prés de mur de gauche et j’essuie un beau refus suivit d'un beau remous. Ce devait être une belle à qui la mouche n'a pas plus. …

J'enlève mon cul vert pour monter un voilier en CDC crème sur hameçon de 12. Au premier passage il est gobé par une petite de moins de 25 que je laisse aussi se décrocher à mes pieds.

Je relance plus a gauche et en fin de pool, je peux ferrer la belle.

14 06 03 crembreuxr

29 cm, je fait une série de photo avant de la relâcher.

Je suis ravi, j'adore cette pêche en sèche en eaux rapides.

Je remercie Steven et Kevin pour le coin, j'y reviendrai. …

 

Je change de poste pour aller tenter mon beau brochet.

L'eau y est basse et claire. Les herbiers sont de plus en plus envahissant.

Aucune touche sur la partie aval du parcours. …

 

Je retourne à la voiture pour aller chercher mon lancer léger et tenter les truites de mer.

Je n'aurais aucune touche, je ne verrais aucune activité. Rien non plus à la mouche sur les postes placés dans le sens du vent. …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité