Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les kosmalski pecheurs
27 mai 2014

Une truite de mer de 63 cm

Après avoir beaucoup discuté au bonheur du pêcheur de la pêche de la truite de mer avec Sylvain, je m'en vais essayer de faire réagir mon beau brochet.

Le temps est gris est bas, le vent faible d'ouest. Les températures en baisses.

Rien à la mouche sur le poste où je l'ai relâché. ...

Rien non plus au spinnerbait sur la partie aval. …

Je retourne à la voiture pour aller chercher mon ultra-léger et mon fouet.

Je descend vers le bas du parcours. Il pleut maintenant et je suis content d'avoir mis mon pantalon de pluie. …

Le vent est en travers du poste et je décide de peigner le premier poste à la cuiller. La Meps n°2 argentée n'intéresse personne. …

Plus en en amont, le vent est dans le sens du poste. Je pose mon lancer et prend ma 10' pour soie de 7.

Pas de touche. …

Pour le poste encore en amont, je change pour une cuiller Sébille noire. Rien non plus.

J'alternerais comme cela lancer et mouche en fonction du sens des pool et du vent sans avoir de touche. Il a plu une bonne partie de l'après midi, il est 17h00. Mon train de mouche atterri sur la berge, je commence à fatiguer. Je pose ma Tactical et tente au lancer le haut du virage ou j'avais déjà pris une belle carpe miroir de 8 kg. Petite tape sans que je puisse dire si c'est une petite branche ou une touche. Je relance, « le doigt sur la gâchette », rien, pas de branche non plus. J'avance de cinq mètres et relance vers l'amont. Je laisse deux secondes à la Comet n°2 pour descendre et je commence à mouliner. Petite tape, j'accélère, BIM, grosse cartouche ! … Je ferre, pendu. C'est un beau poisson qui me donne de gros coups de tête, Ce doit être une belle truite de mer. Elle vient vers moi, je récupère à fond pour garder le contact. Elle garde le fond sans sortir du poste. … Elle me fera comme cela plusieurs aller-retour, sans faire de saut. Au bout d'au moins cinq minutes, je réussis enfin à la faire remonter. C'est une belle truite de mer de plus de 60 cm, blanche et brillante. Elle vient de remonter de la mer et a du « peps » ! … Elle passera encore cinq minutes à descendre vers le fond sans que je ne puisse la « hisser » vers la surface durablement. … Il me faudra encore plusieurs minutes pour qu'elle ne daigne se laisser attraper. …

YES ! …

Je suis aux anges ! …

 

14 05 27 2r

 

C'est un poisson magnifique, avec une superbe robe. Elle est grasse et puissante. …

Je la mesure : 63 cm, YES, c'est ma plus belle de la saison ! …

Le peson affiche 3,2 kg de muscle. ...

Je tente une autre série de photo en utilisant le retardateur de mon nouveau portable. Je galère pour le pauser sur mes boites à mouche sur mon sac sans que l'écran tactile ne touche et n'annule les réglages. …

14 05 27 3r

C'est fait, celle-là est correcte. Je peux la ré-oxygéner pour la laisser repartir.

14 05 27r

 

Au revoir ma belle ! …

Je range tout, et rentre mouillé et heureux de ce magnifique coup de ligne ! ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les kosmalski pecheurs
Publicité
Publicité